KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

He explained the reasons behind the good relation with the Commission.

French translation: Il expliqua les raisons qui se trouvaient derrière la bonne relation / qui étaient la cause / qui étaient à l'origine de la ...


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:He explained the reasons behind the good relation with the Commission.
French translation:Il expliqua les raisons qui se trouvaient derrière la bonne relation / qui étaient la cause / qui étaient à l'origine de la ...
Entered by: Circe

10:06 Aug 9, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Business
English term or phrase: He explained the reasons behind the good relation with the Commission.
Sentence: He explained the reasons behind the good relation with the Commission."

I am in particular looking for the translation of "the reason behind..."

Thank you!
Nathalya
Belgium
Il explica les raisons qui se trouvaient derrière la bonne relation / qui étaient la cause de la
Explanation:
Il explica les raisons qui se trouvaient derrière la bonne relation / qui étaient la cause de la bonne relation....

Luck ! :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 10:14:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Il explica les raisons qui étaient à l\'origine de la bonne relation ...
Selected response from:

Circe
Spain
Grading comment
Merci! :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3Il explica les raisons qui se trouvaient derrière la bonne relation / qui étaient la cause de la
Circe
4Il explica les raisons pour lesquelles la relation avec la commission était si satisfaisante.
Geneviève von Levetzow
4Il a expliqué les raisons du bon rapport avec la CommissionRowan Morrell
1Il a expliqué les raisons qui se trouvent sous la bonne relation avec la Commission ".erhan ucgun


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Il explica les raisons qui se trouvaient derrière la bonne relation / qui étaient la cause de la


Explanation:
Il explica les raisons qui se trouvaient derrière la bonne relation / qui étaient la cause de la bonne relation....

Luck ! :o)

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 10:14:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Il explica les raisons qui étaient à l\'origine de la bonne relation ...

Circe
Spain
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci! :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: tout simplement
0 min
  -> Merci Gilles :o)

agree  Arnold Baren: Mais : "expliqua"
4 mins
  -> oooops, oui bien sûr. Merci Arnold :o)

agree  xxxswani
57 mins
  -> Merci swani :o)

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il a expliqué les raisons du bon rapport avec la Commission


Explanation:
In English, "reason behind" and "reason for" are synonymous. I can say this with confidence as a native English speaker. So, "raison de" (the usual translation for "reason for") would be fine here, I believe.

Rowan Morrell
New Zealand
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Il a expliqué les raisons qui se trouvent sous la bonne relation avec la Commission ".


Explanation:
only a suggestion

erhan ucgun

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il explica les raisons pour lesquelles la relation avec la commission était si satisfaisante.


Explanation:
Les collègues ont bien expliqué le sens de la phrase, mais il est préférable de se dégager de la syntaxe anglaise.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 10:17:06 (GMT)
--------------------------------------------------

Il expli*qu*a / a expliqué / donné....

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4