KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Customer Sales Service

French translation: Service des ventes/service commercial clients


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Customer Sales Service
French translation:Service des ventes/service commercial clients
Entered by: Viviane Brigato

07:42 Apr 5, 2008
English to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general) / Customer Sales Service
English term or phrase: Customer Sales Service
Customer Sales Service
Viviane Brigato
Italy
Service des ventes/service commercial clients
Explanation:
*
Selected response from:

swanda
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4Service des ventes/service commercial clients
swanda
5 +1ventes et services à la clientèle
Trada inc.
5administration des ventes
askell
4service après venteswacinternation
3 +1service des ventes au consommateur
cjohnstone
4service commandes
Marcia Nishio


Discussion entries: 3





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
customer sales service
Service des ventes/service commercial clients


Explanation:
*

swanda
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxEuqinimod
10 mins
  -> thanks Euqinimod

agree  Carole Paquis
57 mins
  -> thanks Carole

agree  Marcia Nishio: D'accord pour "service des ventes"
2 hrs
  -> thanks Marcia

agree  Csilla Jaray-Benn
1 day12 hrs
  -> thanks Csilla

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
customer sales service
service des ventes au consommateur


Explanation:
mais je pense qu'il y a d'près ta liste une différence entre sales and marketing et customer sales... il peu s'agir de ventes directe de pièces au consommateur de base? (genre un rétro cassé etc)??? Un lecture qui n'engage que moi!!!:)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-05 08:50:11 GMT)
--------------------------------------------------

ce que je veux dire, c'est ventes directes au consommateur sans dout e de pièces détachées... mais bon??? à toi d'apprécier ce qui colle

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-05 08:57:32 GMT)
--------------------------------------------------

je crois que c'est un secteur des ventes particuliers (genre direct au consommateur final) d'où l'idée de faire une distinction avec lea utres rubriques de ta liste

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 65

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marcia Nishio: La remarque est juste : il faudrait savoir à qui s'adresse le service ( fabricant automobile ou consommateur final)
2 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
customer sales service
administration des ventes


Explanation:
ce fut mon job chez Lee Cooper pendant 12 ans... certes ce n'est pas une référence

askell
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
customer sales service
service commandes


Explanation:
Si on dit service vente/des ventes, on se place dans l'optique de l'entreprise.
Si on dit "commande" dans celle du client.

http://www.basf-cc.fr/DCCFrance/general/blas/contacts/servic...
Dans cet exemple, on a un service commande qui regroupe un service logistique et un service clients

En fait, il vaut mieux réfléchir à la cohérence d'ensemble.
Ici on pourrait avoir :
service information (assistance)
service après-vente
service des ventes/ service commandes

(J'ai mis "information" car assistance prête un peu à confusion: on distingue mal la différence entre "assistance" et "après-vente".)

Pour customer sales service / service commercial clients :

Il peut être gênant de préciser "commercial" seulement pour ce service là. De plus, ce n'est pas vraiment nécessaire.

De plus, dans bien des entreprises, l'assistance à la clientèle, qu'il s'agisse d'information ou de réponse à des réclamations, relève aussi du département commercial.

Quant à service "clients"/"clientèle : les trois services listés sont des services à la clientèle.

Marcia Nishio
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
customer sales service
ventes et services à la clientèle


Explanation:
tout simplement


    Reference: http://www.termiumplus.gc.ca/tpv2start/start.html?i=1&lang=f...
Trada inc.
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 135

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  pierre COPTI
11 hrs

2 days29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
customer sales service
service après vente


Explanation:
travail administratif et commercial

swacinternation
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
Notes to answerer
Asker: si je ne me trompe pas "Service après-vente" corrrespond à une autre mention présente dans la liste, à savoir "After Sales Service" !