KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

zip code

French translation: code postal


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:zip code
French translation:code postal
Entered by: Cecile Frenette

15:47 Apr 6, 2008
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Business/Commerce (general) / vente par correspondance
English term or phrase: zip code
on demande l'adresse du client,

puis - zip code -

J'ai un doute sur ce mot qui vient juste après le nom de la rue, et juste avant le nom de la ville. Ensuite, on demande le nom du pays.
Catherine CHAUVIN
France
code postal
Explanation:
Utilisé dans la francophonie
Selected response from:

Cecile Frenette
Canada
Grading comment
Super ! Merci beaucoup à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +22code postal
Cecile Frenette
5 +3Code postalAbdeltahir
3Code postal/ZIP
Marcia Nishio


Discussion entries: 3





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +22
code postal


Explanation:
Utilisé dans la francophonie

Cecile Frenette
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Super ! Merci beaucoup à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  swanda
0 min
  -> merci

agree  Kristina Kolic
0 min
  -> merci

agree  Gustavo Silva
1 min
  -> merci

agree  Aude Sylvain:
3 mins
  -> merci

agree  Martine COTTARD
3 mins
  -> merci

agree  Mark Solomon
3 mins
  -> merci

agree  lorette: quoi d'autre...
9 mins
  -> merci

agree  Colin Rowe
10 mins
  -> merci

agree  xxxEuqinimod
11 mins
  -> MERCI

agree  Assimina Vavoula
14 mins
  -> MERCI

agree  Adrien Esparron
24 mins
  -> MERCI

agree  sujata
29 mins
  -> merci

agree  Ccilb77
37 mins
  -> merci

agree  Myriam Dupouy
39 mins
  -> merci

agree  Expialidocious
1 hr
  -> merci

agree  xxxInterlangue
1 hr
  -> merci

agree  Hasnae Briel
1 hr
  -> merci

agree  veratek
1 hr
  -> merci

agree  socratisv
1 hr
  -> merci

agree  cenek tomas
2 hrs

agree  wordbridge
4 hrs

agree  1045
5 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
Code postal


Explanation:
j'espère que cela va vous aider

Abdeltahir
Native speaker of: Native in ArabicArabic

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  askell
1 min

agree  Assimina Vavoula
12 mins

agree  xxxInterlangue
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Code postal/ZIP


Explanation:
On rencontre aussi "code postal ou ZIP".
Si le site est international, cela évite que les confusions.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_postal



--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-04-06 18:40:16 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.assurance-viepourmeproteger.com/Can/affinity/aff...
Ecrire les deux semble assez courant au Canada


En faisant une recherche avec "code postal et ZIP" comme mots-clés, on trouve bcp d'exemples.



Marcia Nishio
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (3): lorette, xxxcmwilliams, Colin Rowe