KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

outturn price

French translation: prix de référence


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:outturn price
French translation:prix de référence
Entered by: Nicolas Bonsignore

09:17 Apr 7, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: outturn price
In a table
Value (€), nominal outturn prices
Nicolas Bonsignore
prix de référence / prix observé
Explanation:
.
Selected response from:

Alain Berton
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5prix de référence / prix observéAlain Berton
3prix à la livraison
Trada inc.
3monnaie courante
cenek tomas


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
monnaie courante


Explanation:
VIE ÉCONOMIQUE, Statistique [EIB] Entrée entière
EN at outturn prices
at current prices
FR en monnaie courante

See INTERaCTIVE tECHNOLOGY fOR eUROPE?OUTTURN PAGE2;


cenek tomas
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 56

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prix à la livraison


Explanation:
Si au moment de la livraison, le vendeur vous réclame un supplément de prix, sachez tout d’abord que d’une manière générale la loi exige que « le prix de la vente soit déterminé et désigné par les parties ». Selon les tribunaux, la clause par laquelle le vendeur se réserve le droit de fixer le prix à la date de la livraison a pour effet de rendre le prix indéterminé, la commande n’est donc pas valable.


Rappelons ici qu’au titre de la réglementation sur la publicité des prix, le vendeur a l’obligation de vous remettre un document d’information ou un bon de commande comportant le prix du véhicule.

Si le bon de commande ne comporte qu’un prix indicatif, il n’y a pas de vente et vous êtes en droit de ne pas prendre livraison de la voiture et, le cas échéant, de demander le remboursement de la somme versée d’avance.

Mais si vous acceptez de payer le ** prix à la livraison **, vous êtes engagé et vous ne pouvez plus demander le remboursement des sommes versées.






    Reference: http://www.itc.pf/articles.php?id=69
Trada inc.
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 135

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
prix de référence / prix observé


Explanation:
.

Alain Berton
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
merci