KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

"best failure"

French translation: meilleur échec ou échec le plus réussi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:best failure
French translation:meilleur échec ou échec le plus réussi
Entered by: leonide

12:17 Apr 25, 2008
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: "best failure"
bonjour, comment peut-on traduire le titre du prix de "best failure" remis lors d'un concours? Il s'agit d'un grand groupe industriel lançant un coucours d'innovation avec une nouvelle catégorie: "best failure". Je connais le "prix citron", mais "best failure" m'a l'air plus sympathique comme concept.
merci
leonide
France
"meilleur échec" ou "meilleur non-récompensé"
Explanation:
Tout dépend de savoir s'il s'agit du meilleur non-récompensé dans une autre catégorie, ou du plus mauvais...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-25 13:25:48 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce cas, "meilleur échec" semble le mieux, ou "meilleure déception" peut-être.
Selected response from:

Christopher Newell
Ireland
Grading comment
merci! j'ai aussi trouvé "échec le plus réussi", j'aimme aussi
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4plus beau / plus grand / meilleur flopAude Sylvain
3 +1"meilleur échec" ou "meilleur non-récompensé"Christopher Newell
3 +1meilleure foirade/fiasco/plantade ?
Emérentienne


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
meilleure foirade/fiasco/plantade ?


Explanation:
Sinon échec, oui, ça dépend du registre que vous visez.

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2008-04-25 12:45:00 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, pour fiasco, meilleur sans e.

Emérentienne
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sueaberwoman: ou le/la plus réussi(e)
1 hr

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
"meilleur échec" ou "meilleur non-récompensé"


Explanation:
Tout dépend de savoir s'il s'agit du meilleur non-récompensé dans une autre catégorie, ou du plus mauvais...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-04-25 13:25:48 GMT)
--------------------------------------------------

Dans ce cas, "meilleur échec" semble le mieux, ou "meilleure déception" peut-être.

Christopher Newell
Ireland
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
merci! j'ai aussi trouvé "échec le plus réussi", j'aimme aussi
Notes to answerer
Asker: il y a une explication un peu plus loin..."the "best failure" category showed that some solutions can show great promise until they lead to unexpected results"...cela reste donc très gentil je trouve comme catégorie


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxBunsen
18 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plus beau / plus grand / meilleur flop


Explanation:
ou "bide", "ratage"...


cf.
mon fondant au chocolat light : pas un bide mais non ! : je tenais à rectifier cette fichue légende fausse ... Le grand bêtisier : vos plus beaux ratages ! ...
forum.magicmaman.com/recettedecuisine/ degueulasse-patisserie-legume/fondant-chocolat-light-sujet-6-1.htm

Le Prix Iznogoud 2002
Et comme elles échouent aussi régulièrement que lamentablement, le festival "Humour & Eau Salée" a décidé de faire d’Iznogoud le symbole du plus beau "Flop" ...
www.humoureteausalee.net/H&S/le_prix_iznogoud.htm

Le grand flop de la loi sur les marges arrières
http://www.journaldunet.com/economie/temoignage/temoignage/9...


Aude Sylvain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71