KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

non-regulatory powers

French translation: moyens non réglementaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non-regulatory powers
French translation:moyens non réglementaires
Entered by: fcl

07:12 Aug 23, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Commerce
English term or phrase: non-regulatory powers
The Office of Consumer Affairs relies on non-regulatory powers to achieve its objectives
xxxYann
voir ci-dessous
Explanation:
... se fie à des forces/mécanismes/moteurs/méthodes/moyens autres que réglementaires pour atteindre ses objectifs
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3voir ci-dessous
fcl
4Des pouvoirs non réglementaires ou non exécutoires
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Des pouvoirs non réglementaires ou non exécutoires


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-23 07:16:17 (GMT)
--------------------------------------------------

preuve obtenue dans le cadre de l\'enquête policière et non ... un modèle qui accorderait
au Commissaire à l\'information des pouvoirs exécutoires ...
www.atirtf-geai.gc.ca/report/report23-f.html - 29k - En

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1623

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
voir ci-dessous


Explanation:
... se fie à des forces/mécanismes/moteurs/méthodes/moyens autres que réglementaires pour atteindre ses objectifs

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: compétences, d
8 hrs

agree  niort57
2 days15 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
5 days

neutral  xxxpeiandre: J'utiliserais tout simplement "hors regles", non-regis ou encore reglements internes, une notion dont raffollent les fonctionnaires.
5 days
  -> "ne pas procéder de manière réglementaire" est une expression établie et qui correspond bien au texte source. Pourquoi s'en éloigner ?