KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

supportive management

French translation: management participatif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:supportive management
French translation:management participatif
Entered by: dgonneau

18:30 Jul 12, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: supportive management
With others, you can confidently allocate to staff their own areas of responsibility, define their task, give them all the available necessary resources and provide them with the support they need to achieve their task.
This is called supportive management.
dgonneau
France
management participatif
Explanation:
Le management participatif, défini par la volonté d'impliquer tous les acteurs concernés dans les décisions de l'entreprise, est aujourd'hui tenu dans la plupart d'entre elles pour un acquis. Au commencement était l'âge de pierre du management. Les chefs tayloriens imposaient par le fer et le feu leurs volontés aux exécutants indifférenciés, selon des méthodes militaro-scientifiques. Puis vint la lumière de l'école des relations humaines, incarnée par Mayo (1930) et Mac Gregor (1960), démontrant l'impact de la motivation dans la performance. De conférences en publications, la vérité s'est diffusée jusqu'aux organisations les plus reculées.



--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2008-07-13 05:02:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci ! et bon courage
Selected response from:

mchd
France
Grading comment
thanks ! j'ai trouve un texte corroborant cette traduction :

La première de ces tendances est incarnée par Hersey et Blanchard, dans leur théorie de " management situationnel " évoluant du style directif au style délégatif. On connaît les quatre phases de management qu’ils ont décrites : directif, persuasif, participatif et délégatif. Le management directif est adapté aux équipes pas ou peu formées au travail, incapables donc de s’organiser, de définir des relations de travail propres à créer une bonne entente. Le management persuasif appuie sur les facteurs d’implication personnelle au travail, insiste sur les motivations. Le management participatif permet une collaboration à la définition des objectifs et veille à la bonne harmonie des équipes. Enfin, le délégatif confie le pouvoir aux équipes. Nul besoin de diriger ce qui peut marcher seul. Au contraire, être directif là où les gens sont compétents et capables d’avoir une bonne organisation entre eux, est contre-performant : c’est le moyen de démotiver les équipes et de s’attirer l’amertume et la méfiance du personnel.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1direction de soutienEllen Kraus
4management participatifmchd
3management de soutien
Juliette Scott
3management stimulant
Michel AZARIA


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
management stimulant


Explanation:
--

Michel AZARIA
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
direction de soutien


Explanation:
la direction qui apporte de soutien au personnel, soit de nature technique, soit de n. administrative etc.

Ellen Kraus
Austria
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: non, ne convient pas
32 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
management de soutien


Explanation:
I'm sure there must be something better, but this is my favourite for now. Interesting question though - so clear in English and SO hard to translate !
I think that management is commonly used in French that it fits better than direction in this case.

Juliette Scott
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
management participatif


Explanation:
Le management participatif, défini par la volonté d'impliquer tous les acteurs concernés dans les décisions de l'entreprise, est aujourd'hui tenu dans la plupart d'entre elles pour un acquis. Au commencement était l'âge de pierre du management. Les chefs tayloriens imposaient par le fer et le feu leurs volontés aux exécutants indifférenciés, selon des méthodes militaro-scientifiques. Puis vint la lumière de l'école des relations humaines, incarnée par Mayo (1930) et Mac Gregor (1960), démontrant l'impact de la motivation dans la performance. De conférences en publications, la vérité s'est diffusée jusqu'aux organisations les plus reculées.



--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2008-07-13 05:02:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci ! et bon courage

mchd
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 128
Grading comment
thanks ! j'ai trouve un texte corroborant cette traduction :

La première de ces tendances est incarnée par Hersey et Blanchard, dans leur théorie de " management situationnel " évoluant du style directif au style délégatif. On connaît les quatre phases de management qu’ils ont décrites : directif, persuasif, participatif et délégatif. Le management directif est adapté aux équipes pas ou peu formées au travail, incapables donc de s’organiser, de définir des relations de travail propres à créer une bonne entente. Le management persuasif appuie sur les facteurs d’implication personnelle au travail, insiste sur les motivations. Le management participatif permet une collaboration à la définition des objectifs et veille à la bonne harmonie des équipes. Enfin, le délégatif confie le pouvoir aux équipes. Nul besoin de diriger ce qui peut marcher seul. Au contraire, être directif là où les gens sont compétents et capables d’avoir une bonne organisation entre eux, est contre-performant : c’est le moyen de démotiver les équipes et de s’attirer l’amertume et la méfiance du personnel.