KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Downtime Labour

French translation: arrêt de travail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Downtime Labour
French translation:arrêt de travail
Entered by: Ghyslaine LE NAGARD

09:49 Jul 14, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Business/Commerce (general) / company
English term or phrase: Downtime Labour
in a list of terms
ti_beck
France
arrêt de travail
Explanation:
Mais sans plus de précision il est difficle de dire quel sorte d'arrêt de travail:
par exemple : arrêt pour maladie, accident, mauvais temps, panne de machine, grève, etc.
les raisons pouvant être nombreuses s'il n'y a rien d'autre pour vous guider je m'en tiendrai à "arrêt de travail"
Selected response from:

Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Grading comment
Merci, cette réponse est très bien, elle reste générale :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4l'immobilisation de la main d'oeuvre
FX Fraipont
4arrêt de travailGhyslaine LE NAGARD
4( coût de ) main d'oeuvre durant arrêt-machine / période d'indisponibilité / panne
Arnold007
3Temps d'arret/d'immobilisation
Felicite Robertson


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
downtime labour
arrêt de travail


Explanation:
Mais sans plus de précision il est difficle de dire quel sorte d'arrêt de travail:
par exemple : arrêt pour maladie, accident, mauvais temps, panne de machine, grève, etc.
les raisons pouvant être nombreuses s'il n'y a rien d'autre pour vous guider je m'en tiendrai à "arrêt de travail"


Ghyslaine LE NAGARD
New Caledonia
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 55
Grading comment
Merci, cette réponse est très bien, elle reste générale :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
downtime labour
Temps d'arret/d'immobilisation


Explanation:
I think NewCal is right in saying that more context would be needed

Felicite Robertson
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 10

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
downtime labour
l'immobilisation de la main d'oeuvre


Explanation:
"... frais de personnel, d’immobilisation de la main d’œuvre et du coût des études d’exécution des travaux, mis à la disposition de l’entité adjudicatrice. ..."
http://www.apasp.com/modules/movie/scenes/home/index.php?fus...

"Il en découle des coûts d'installation, notamment du fait de l'immobilisation de la main d'oeuvre pendant la durée de l'installation. ..."
http://www.freepatentsonline.com/EP1808560.html

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1231

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
downtime labour
( coût de ) main d'oeuvre durant arrêt-machine / période d'indisponibilité / panne


Explanation:
GDT / gestion des opérations et de la production :

downtime = arrêt-machine / période d'indisponibilité / temps panne

Lorsque une de ces conditions se présente, les coûts de main d'oeuvre ( de production directe ) ne sont plus imputés aux coût de production mais plutôt à un compte de coût de main d'oeuvre improductive comme "downtime labour". C'est fort probablement ce dont on parle ici.

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 217




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): mchd