KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Corporate matchmaking

French translation: mise en relation (matchmaking)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:corporate matchmaking
French translation:mise en relation (matchmaking)
Entered by: Stéphanie Soudais

09:12 Sep 3, 2008
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: Corporate matchmaking
Le contexte est le suivant:
Corporate matchmaking is our company’s strength. We are proficient in discovering the Who, What, When, Where and How of dealers, distributors, manufacturers or business associates that your business, product or service needs.
Merci!
Pascale P
mise en relation (matchmaking)
Explanation:
Le terme est souvent traduit tout en précisant l'équivalent anglais

La technologie de match-making est ainsi mise au service du recrutement dans le secteur des biotechnologies !
http://www.acip.asso.fr/cgi-local/news.pl?action=visualiser&...

Le match-making est la mise en relation plannifiée d'entreprises sur base d'un profil de coopération et des souhaits des entreprises. Initialement réservé aux salons de coopération, le match-maiking a depuis peu développé son étendue et se pratique lors de foires et de salons, de journée de promotion, de visites de délégations étrangères, etc.
http://www.eicluxembourg.lu/index.php?page=60

L'idée est de stimuler de nouveaux partenariats. « Quand un des participants a une idée, il la soumet au groupe de "matchmaking" qui lui cherche des partenaires, explique Johan Hulstan de Valcy, directeur de IVSS. Une fois ceux-ci trouvés, le projet collaboratif peut être formalisé et soumis au comité de programme »
http://archives.lesechos.fr/archives/2005/LesEchos/19551-147...

2. Mise en relation internationale et apport d’affaires. Nous construisons avec vous votre stratégie internationale de Marketing sur internet. Grace aux visiteurs de ce site et Newsletter nous vous aidons à identifier vos partenaires industriels, investisseurs, agents agréés et distributeurs en soutenant le développement durable. Nous développons, référençons et gérons aussi votre site multilingues.

Business matchmaking

http://www.cometwwsolutions.com/
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France


Summary of answers provided
3 +4mise en relation (matchmaking)
Stéphanie Soudais
3contact(s) inter-entreprises
sophieb
3appariement d'entreprises
Arnold007


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
corporate matchmaking
appariement d'entreprises


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 217
Notes to answerer
Asker: Merci Arnold007!


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3, peer agreement (net) from those meeting criteria: +1
corporate matchmaking
mise en relation (matchmaking)


Explanation:
Le terme est souvent traduit tout en précisant l'équivalent anglais

La technologie de match-making est ainsi mise au service du recrutement dans le secteur des biotechnologies !
http://www.acip.asso.fr/cgi-local/news.pl?action=visualiser&...

Le match-making est la mise en relation plannifiée d'entreprises sur base d'un profil de coopération et des souhaits des entreprises. Initialement réservé aux salons de coopération, le match-maiking a depuis peu développé son étendue et se pratique lors de foires et de salons, de journée de promotion, de visites de délégations étrangères, etc.
http://www.eicluxembourg.lu/index.php?page=60

L'idée est de stimuler de nouveaux partenariats. « Quand un des participants a une idée, il la soumet au groupe de "matchmaking" qui lui cherche des partenaires, explique Johan Hulstan de Valcy, directeur de IVSS. Une fois ceux-ci trouvés, le projet collaboratif peut être formalisé et soumis au comité de programme »
http://archives.lesechos.fr/archives/2005/LesEchos/19551-147...

2. Mise en relation internationale et apport d’affaires. Nous construisons avec vous votre stratégie internationale de Marketing sur internet. Grace aux visiteurs de ce site et Newsletter nous vous aidons à identifier vos partenaires industriels, investisseurs, agents agréés et distributeurs en soutenant le développement durable. Nous développons, référençons et gérons aussi votre site multilingues.

Business matchmaking

http://www.cometwwsolutions.com/

Stéphanie Soudais
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 409
Notes to answerer
Asker: Merci Stéphanie!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sophieb
2 mins

agree  Noël Purcell-O'Byrne (meets criteria)
23 mins

agree  kashew
25 mins

agree  Radu DANAILA
1 hr

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
corporate matchmaking
contact(s) inter-entreprises


Explanation:
ou interentreprises

une idée

Association pour le développement des échanges internationaux de produits et techniques agricoles et agro-alimentaires (Adepta)
Adepta est un regroupement de 200 entreprises spécialisées et complémentaires qui proposent des technologies adaptées aux besoins des professionnels de l'agriculture. Elle est spécialisée dans le contact inter-entreprises, elle identifie les partenaires nécessaires à un projet et favorise les contacts.
http://www.apce.com/index.php?oid=5028




sophieb
France
Does not meet criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Notes to answerer
Asker: Merci Sophie!