KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

F/Y 1 et F/Y 2

French translation: exercice comptable 1, exercice comptable 2


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:F/Y 1 et F/Y 2
French translation:exercice comptable 1, exercice comptable 2
Entered by: Nina Iordache

15:05 Feb 4, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / exercice financier
English term or phrase: F/Y 1 et F/Y 2
Fiscal Year, but which, please? 1st and 2nd half, or ...
And is there a specific abbreviation in French, perhaps?
Nina Iordache
Romania
exercice comptable 1, exercice comptable 2
Explanation:
par ex.
comparer l'exercice comptable 2007 avec l'exercice comptable 2008

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2009-02-05 14:36:09 GMT)
--------------------------------------------------

"chiffre d'affaire des 3 derniers exercices: dernier exercice, avant-dernier exercice et exercice antépénultième"
http://www.ufcnancy.fr/index.php?reftxt=200410101702
En français, c'est extrêmement lourd, mais plus précis que l'original...
Vous remarquerez que j'écris simplement "exercie" et non pas "exercicie comptable" comme dans ma réponse. Dans le contexte, c'est suffisant AMHO
Selected response from:

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Grading comment
Thank you very much!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Année (pleine) 1 et année (pleine) 2Vincent SOUBRIE
3exercice comptable 1, exercice comptable 2Jean-Marc Tapernoux
Summary of reference entries provided
n, n+1Aude Sylvain

Discussion entries: 4





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
f/y 1 et f/y 2
Année (pleine) 1 et année (pleine) 2


Explanation:
en général, FY = Full year

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 176

22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
f/y 1 et f/y 2
exercice comptable 1, exercice comptable 2


Explanation:
par ex.
comparer l'exercice comptable 2007 avec l'exercice comptable 2008

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2009-02-05 14:36:09 GMT)
--------------------------------------------------

"chiffre d'affaire des 3 derniers exercices: dernier exercice, avant-dernier exercice et exercice antépénultième"
http://www.ufcnancy.fr/index.php?reftxt=200410101702
En français, c'est extrêmement lourd, mais plus précis que l'original...
Vous remarquerez que j'écris simplement "exercie" et non pas "exercicie comptable" comme dans ma réponse. Dans le contexte, c'est suffisant AMHO

Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Thank you very much!
Notes to answerer
Asker: Oui, merci, mais j'ai aussi (et c'est ma faute: le contexte precedent est: Annual turnover for the last 3 financial years: (...) Last F/Y et ensuite F/Y 1, F/Y 2... Pour conclure: il s'agit de trois derniers exercices financier/comptable... dans ce contexte, comment faut-il traduire, s'il vous plait?





Reference comments


3 hrs peer agreement (net): +1
Reference: n, n+1

Reference information:
le kudoz ci-dessous présente n/n+1 en comme une traduction en anglais, mais je l'ai souvent croisé en français aussi.

je ne sais pas cela peut s'appliquer à votre contexte :
exercice fiscal n, exercice fiscal n+1 / n-1...

http://www.proz.com/kudoz/french_to_english/business_commerc...

2008, année n-1 de la réforme de la formation - Centre INFFO - [ Translate this page ]
La préparation de la réforme de la formation a rythmé toute l’année 2008. Lancée le 5 février par Christine Lagarde, ministre de l’économie, de l’industrie ...
www.centre-inffo.fr/2008-annee-n-1-de-la-reforme-de-la.html - 60k -

Disparition exercice N-1 ciel compta 9.3 - [ Translate this page ]
Bonjour, Sur ciel compta 9.3, l'exercice N-1 (2005) n'apparait pas sur l'édition du compte de résultat 2006. En revanche les données du bilan N-1 sont bien ...
www.commentcamarche.net/forum/affich-2740841-disparition-ex... ciel-compta-9-3 - 48k - Cached - Similar pages -

Aude Sylvain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 71
Note to reference poster
Asker: C'est parfait! Merci beaucoup, Aude!


Peer comments on this reference comment (and responses from the reference poster)
agree  xxxInterlangue
9 hrs