KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

labor arbitrage

French translation: arbitrage des coûts de main d’œuvre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:labor arbitrage
French translation:arbitrage des coûts de main d’œuvre
Entered by: Sylvie Mathis

11:42 Feb 24, 2009
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: labor arbitrage
"Always under intense financial pressures, business executives have turned in recent years to offshoring their IT work in search of immediate relief. **Labor arbitrage** advantages delivered rapid results, to the accolades of shareholders and chief financial officers alike."

Definition of "labour arbitrage":
The exchange of high-cost labor resources for lower-cost ones.
Sylvie Mathis
France
arbitrage des coûts de main d’œuvre
Explanation:
Par ailleurs, les échanges et le renforcement de la
capacité commerciale peuvent aussi faire partie intégrante du processus d’ajustement lui-même. On peut citer comme exemple à cet égard les possibilités d’arbitrage des coûts de main d’œuvre offertes par la sous-traitance internationale des technologies de l’information et des services fournis aux entreprises
http://www.oecd.org/dataoecd/58/41/34753303.pdf.

En premier lieu, nous avons cherché à réaliser de substantielles économies sur nos coûts opérationnels par l’arbitrage des coûts de main-d’œuvre. Mais il ne s’agit là que d’un aspect de la question, car notre second objectif a toujours été d’identifier des opportunités d’externalisation offrant à Sun l’évolutivité et la flexibilité nécessaires pour s’adapter aux fluctuations de l’environnement économique
http://www.sun.com/emrkt/innercircle/newsletter/france/0607f...
Selected response from:

Stéphanie Soudais
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4arbitrage des coûts de main d’œuvre
Stéphanie Soudais
4choix de délocaliser la main d'oeuvre
MICHELS
4arbitrage en matière de main d'oeuvre
Christian Fournier
4externalisation de la main d'oeuvre
FX Fraipont


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
externalisation de la main d'oeuvre


Explanation:
"... du nouvel arrivant, incapable de cerner les hiérarchies informelles du chantier, donne la mesure du processus d’externalisation de la main-d’œuvre. ..."
http://www.nicolasjounin.com/wb/pages/recherche/presse/nonfi...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1231

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
arbitrage des coûts de main d’œuvre


Explanation:
Par ailleurs, les échanges et le renforcement de la
capacité commerciale peuvent aussi faire partie intégrante du processus d’ajustement lui-même. On peut citer comme exemple à cet égard les possibilités d’arbitrage des coûts de main d’œuvre offertes par la sous-traitance internationale des technologies de l’information et des services fournis aux entreprises
http://www.oecd.org/dataoecd/58/41/34753303.pdf.

En premier lieu, nous avons cherché à réaliser de substantielles économies sur nos coûts opérationnels par l’arbitrage des coûts de main-d’œuvre. Mais il ne s’agit là que d’un aspect de la question, car notre second objectif a toujours été d’identifier des opportunités d’externalisation offrant à Sun l’évolutivité et la flexibilité nécessaires pour s’adapter aux fluctuations de l’environnement économique
http://www.sun.com/emrkt/innercircle/newsletter/france/0607f...

Stéphanie Soudais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 409
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
2 mins

agree  GILOU
14 mins

agree  Patrick (pbtraductions)
1 hr

agree  Helen B
2 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arbitrage en matière de main d'oeuvre


Explanation:
d'après la réf. ci-dessous


    Reference: http://www.oecd.org/dataoecd/44/48/36859998.pdf
Christian Fournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
choix de délocaliser la main d'oeuvre


Explanation:
:-)

MICHELS
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8