ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Global Leverage

French translation: levier international

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Global Leverage
French translation:levier international
Entered by: Pierre Souris

19:40 Jun 24, 2010
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: Global Leverage
a company department. Effet de levier mondial?
emiledgar
Belgium
levier international
Explanation:
Par déduction à partir de ce que j'ai posté en références, je propose cette locution cible. Je pense d'ailleurs par souci de concision que le terme "effet" est superfétatoire.
J'ai trouvé certains sites intéressants reprennant cette locution ci-dessus proposée, mais je n'arrive pas à retrouver celle-ci dans le corps de chaque texte affiché, car j'ai un nouvel ordinateur que je ne maîtrise pas très bien, tout du moins l'interface.
Selected response from:

Pierre Souris
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2levier internationalPierre Souris
3effet de levier global
Arnold007
Summary of reference entries provided
global leverage (buyout)Pierre Souris

Discussion entries: 3





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
global leverage
effet de levier global


Explanation:
Global n'égale pas toujours mondial ...

Comme : global affordability = niveau de dépenses globalement acceptable



Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 217

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
global leverage
levier international


Explanation:
Par déduction à partir de ce que j'ai posté en références, je propose cette locution cible. Je pense d'ailleurs par souci de concision que le terme "effet" est superfétatoire.
J'ai trouvé certains sites intéressants reprennant cette locution ci-dessus proposée, mais je n'arrive pas à retrouver celle-ci dans le corps de chaque texte affiché, car j'ai un nouvel ordinateur que je ne maîtrise pas très bien, tout du moins l'interface.

Pierre Souris
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: je pense que c'est le sens de mondial, oui pour distinguer de global
1 hr
  -> je vous remercie Gilles. Ne pensez-vous pas d'ailleurs que "mondial" est à éviter et que "international" convient mieux puisque l'on parle de "marchés financiers internationaux" et non pas "mondiaux", mais vous notiez "mondial" par analogie de sens, non?

agree  mimi 254
8 hrs
  -> merci mimi




Reference comments


5 hrs
Reference: global leverage (buyout)

Reference information:
"La stratégie américaine du global leverage buyout (financement d'entreprises par effet de levier à l'échelle mondiale)"
Je n'aime pas trop vous contredire Arnold d'habitude, mais ce site apparemment sérieux me permet de m'inscrire en faux (j'aurais tant aimé m'inscrire en "vrai", bizarre que cette expression n'existe pas) par rapport à vos écrits précédents

--------------------------------------------------
Note added at 5 heures (2010-06-25 01:10:38 GMT)
--------------------------------------------------

Extrait de ces pages Web susmentionnées, très intéressantes :
Le global leverage buyout est une opérationfinancière dans laquelle un acquéreur utilise très peu de son propre capital en empruntant beaucoup pour uninvestissement à prix soldé dans une entreprise en difficulté, ou bien en y mettant le prix dans une entreprise solidequ'il restructure en la divisant en diverses entreprises de sous-traitance et en revendant le tout au prix fort aprèsavoir licencié le personnel d'origine, pillé le fonds de retraite, etc...


    Reference: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:YapRGXI...
Pierre Souris
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12