KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

dollar store

French translation: dollarama (Ca), tout à un euro (Fr)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dollar store
French translation:dollarama (Ca), tout à un euro (Fr)
Entered by: xxxntouzet

11:36 Mar 28, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / commerce
English term or phrase: dollar store
Un (ou plusieurs) équivalents français, SVP !
Merci
xxxntouzet
magasin/boutique/commerce " tout à un Euro "
Explanation:
avant c'était "tout à un franc"



Boulette : Toujours à la pointe de l' actualité !
... des gens qui ne veulent rien remballer. Et l' euphorie du " le tout
à un Euro ! " commence . C' est alors pourquoi pas l' occasion ...
perso.club-internet.fr/motenai/brocantes.htm - 33k - En cache - Pages similaires

Saint-Sauveur Actualité
... Le vestiaire est ouvert à tous. Avant sa fermeture estivale, les responsables
organisaient samedi une journée à "tout à un Euro". ...
perso.club-internet.fr/jmlecler/ page/an02/07juil102.htm - 17k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 11:43:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Commercial Establishments
Domaine(s)
  – Établissements commerciaux
 
dollar store Source
CORRECT

magasin tout à un
dollar Source CORRECT,
PROPOSITION, MASC

magasin à un dollar Source
CORRECT, MASC

OBS – Bien entendu, ces
magasins à bas prix portent
habituellement des noms
différents. Voici quelques
exemples :Dollarabais,
Dollarama, Dollar en folie, etc.
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci pour toutes vos réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8magasin/boutique/commerce " tout à un Euro "
Francis MARC
5 +2Dollarama
Nina Khmielnitzky
5 +2Magasin du dollar
Merline
5magasin/entreprise Dollar
Madeleine van Zanten
3bazar du coin, bazar bon marché
cjohnstone


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
magasin/entreprise Dollar


Explanation:
c'est un nom propre

Madeleine van Zanten
Switzerland
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Geneviève von Levetzow: Je crois que cela désigne un certain type de magasins à article bon marché
5 mins
The asker has declined this answer

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
magasin/boutique/commerce " tout à un Euro "


Explanation:
avant c'était "tout à un franc"



Boulette : Toujours à la pointe de l' actualité !
... des gens qui ne veulent rien remballer. Et l' euphorie du " le tout
à un Euro ! " commence . C' est alors pourquoi pas l' occasion ...
perso.club-internet.fr/motenai/brocantes.htm - 33k - En cache - Pages similaires

Saint-Sauveur Actualité
... Le vestiaire est ouvert à tous. Avant sa fermeture estivale, les responsables
organisaient samedi une journée à "tout à un Euro". ...
perso.club-internet.fr/jmlecler/ page/an02/07juil102.htm - 17k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 11:43:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Commercial Establishments
Domaine(s)
  – Établissements commerciaux
 
dollar store Source
CORRECT

magasin tout à un
dollar Source CORRECT,
PROPOSITION, MASC

magasin à un dollar Source
CORRECT, MASC

OBS – Bien entendu, ces
magasins à bas prix portent
habituellement des noms
différents. Voici quelques
exemples :Dollarabais,
Dollarama, Dollar en folie, etc.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 336
Grading comment
Merci pour toutes vos réponses.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Clair@Lexeme
12 mins

agree  Geneviève von Levetzow
29 mins

agree  Beatraduc
39 mins

agree  Tea Fledderus
1 hr

agree  Annie Tétrault
2 hrs

agree  RHELLER: right idea but does that really exist?
2 hrs
  -> on en trouve encore sur certains marchés (peignes, lacets, cochonneries diverses)

agree  Meri Buettner: à 10 francs...maintenant c'est à 2 euros
2 hrs

agree  lien: oui, ici aussi, tout a 2 euros
7 hrs

54 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Magasin du dollar


Explanation:
Au Québec, on appelle ça "Un magasin du dollar". Voir les exemples ci-dessous.

Au Magasin du dollar, j'ai acheté des petites formes en bois dans la section bricolage.

En avril 2000, elle y ajoute le magasin du dollar (dans lequel tout se vend à $ 1)


    Reference: http://pages.infinit.net/poupon/ART.htm
    Reference: http://www.actualite-industrielle.qc.ca/video%20dollars.html
Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francoise Rubi
1 hr

agree  Nathalie Andrews
2 hrs
The asker has declined this answer

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Dollarama


Explanation:
C'est véritablement le nom d'un magasin au Canada.

Il y a aussi :
Tout à 1 $
Un seul prix

--------------------------------------------------
Note added at 2003-03-28 14:48:10 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici quelques autres solutions que j\'ai trouvées dans les pages jaunes (www.canada411.com)

Dollar Ou Deux
Les Aubaines du Dollar
La Boutique Du Dollar
Dollarthèque
Le Meilleur Prix Un Dollars Plus
Au Coin Du Dollar



Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci Nina !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
21 mins
  -> Merci

agree  xxxCHENOUMI
16 hrs
The asker has declined this answer
Comment: Merci Nina !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bazar du coin, bazar bon marché


Explanation:
idées

cjohnstone
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 65
The asker has declined this answer