KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

President and Chairman

French translation: Président-Directeur Général


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:President and Chairman
French translation:Président-Directeur Général
Entered by: Meri Buettner

09:24 Mar 9, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: President and Chairman
Dénomination exacte de la fonction occupée par une personne ?
Beatrice Hercend
Président-Directeur Général
Explanation:
DEF – Personne qui cumule les fonctions de président du conseil d'administration d'une société
et de responsable de sa gestion Source
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-09 09:34:53 (GMT)
--------------------------------------------------

other options:

président et chef de la direction
président et chef de la direction générale
directeur général

PDG = président-directeur général (France)
Selected response from:

Meri Buettner
France
Grading comment
merci bien
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8Président-Directeur GénéralMeri Buettner
5président et directeur
Gayle Wallimann
4 -1Président Directeur Général et Président du DirectoirexxxMurielP
2 +1Président-directeur général
Christian Fournier


Discussion entries: 2





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
president and chairman
président et directeur


Explanation:
Oui, c'est la dénomination exacte de la fonction qu'occupe la personne.

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-03-09 09:31:09 GMT)
--------------------------------------------------

Plus souvent, on voit PDG en France.

Gayle Wallimann
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
Président-Directeur Général


Explanation:
DEF – Personne qui cumule les fonctions de président du conseil d'administration d'une société
et de responsable de sa gestion Source
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-09 09:34:53 (GMT)
--------------------------------------------------

other options:

président et chef de la direction
président et chef de la direction générale
directeur général

PDG = président-directeur général (France)

Meri Buettner
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci bien

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu
5 mins
  -> merci :o)

agree  Agnesf
5 mins
  -> merci!

agree  Nathalie Reis
12 mins
  -> merci

agree  Hacene
27 mins
  -> thanks!

agree  Genestelle
29 mins
  -> :o)

agree  Emanuela Galdelli
42 mins
  -> thx!

agree  zaphod
1 hr
  -> merci!

agree  mazeve: oui, le fameux PDG
11 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Président-directeur général


Explanation:
équivalent approximatif en droit français des sociétés

Christian Fournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
1 hr

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Président Directeur Général et Président du Directoire


Explanation:
Le PDG est à la tête de l'entreprise et employé par celle-ci.

Le Président du Directoire n'est pas nécessairement employé par l'entreprise, il est nommé par les actionnaires.

Une personne peut cummuler ces deux postes dans une entreprise moyenne, mais pas dans le cas de grandes entreprises.

xxxMurielP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Meri Buettner: le directoire c'est dans le cas d'un SA sous le regime juridique nouveau - la personne à la tête s'appelle un President que se soit un directoire ou un conseil (c'est la partie "président" du titre président-directeur général) - on ne le dit pas 2 fois!
36 mins
  -> Merci