KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

feminine needs

French translation: produits féminins/destinés aux femmes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:feminine needs
French translation:produits féminins/destinés aux femmes
Entered by: Jordane Boury

09:28 Mar 10, 2004
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general) / cosmetics (Survey about the private label's market share)
English term or phrase: feminine needs
Extract:
Unit and dollar share also increased in women’s fragrances, feminine needs, mouthwash, suntan, soap, suntan products and shaving cream.
Nathalie Moulard
produits féminins
Explanation:
ou *produits destinés aux femmes*

En fait, cette expression désigne un ensemble de produits répondant aux besoins spécifiques des femmes : cela ne se réduit pas aux produits d'hygiène/soin mais englobe également les suppléments alimentaires, traitement de la ménopause, les tests de grossesse, les soins de manucure/pédicure, etc.

Cf. notamment le site www.privateway.com/feminineneeds.html (un exemple parmi tant d'autres).

"Les marques de produits féminins séduisent les hommes
Effet notoire et noté, les marques d'origine féminine gagnent du terrain sur le marché des cosmétiques masculins. Ainsi, en 2000, les marques dites "mix" telles que Narta et Rexona se sont positionnées au 4ème et au 7ème rang alors qu'elles n'avaient aucun produit à proposer aux hommes deux ans auparavant."

"C'est le dernier venu sur le secteur des cosmétiques de luxe pour homme: l'introduction des produits sur le marché date de septembre 2003. Alors que les produits féminins existent depuis longtemps, une tentative de pénétration du marché masculin a été tentée par Lancôme."
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Many thanks.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6produits d'hygiène fémininexxxMurielP
4 +2produits féminins
Jordane Boury
5Un dernier mot :-)xxxCHENOUMI
4 +1produits nécessairesxxxCHENOUMI


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
produits d'hygiène féminine


Explanation:
-

xxxMurielP
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle: je laisse la place aux expertes
9 mins
  -> Merci

agree  Elisabeth Toda-v.Galen: oui, je pense qu'il s'agit surtout de ces produits-là, vu le contexte
18 mins
  -> Merci

neutral  xxxCHENOUMI: Attention "hygiène féminine" c'est plus délicat et plus intime... >> www.ciao.fr/Hygiene_feminine_9152_3 // www.doctissimo.fr/html/partenariat/always/hygiene_feminine.... On pt avoir d'autres besoins. "hygiène" me semble trop spécifique ici. Sorry...
21 mins
  -> Merci

agree  Tom Bishop
22 mins
  -> thanks

agree  xxxCMJ_Trans: I have to disagree with Chenoumi - feminine needs and hygiène féminine have the same degree of "intimacy" in my book
45 mins
  -> Merci

agree  Helene Greffard
1 hr

agree  Hacene
2 hrs

neutral  Jordane Boury: d'accord avec Sandra/Chenoumi
4 hrs

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
produits féminins


Explanation:
ou *produits destinés aux femmes*

En fait, cette expression désigne un ensemble de produits répondant aux besoins spécifiques des femmes : cela ne se réduit pas aux produits d'hygiène/soin mais englobe également les suppléments alimentaires, traitement de la ménopause, les tests de grossesse, les soins de manucure/pédicure, etc.

Cf. notamment le site www.privateway.com/feminineneeds.html (un exemple parmi tant d'autres).

"Les marques de produits féminins séduisent les hommes
Effet notoire et noté, les marques d'origine féminine gagnent du terrain sur le marché des cosmétiques masculins. Ainsi, en 2000, les marques dites "mix" telles que Narta et Rexona se sont positionnées au 4ème et au 7ème rang alors qu'elles n'avaient aucun produit à proposer aux hommes deux ans auparavant."

"C'est le dernier venu sur le secteur des cosmétiques de luxe pour homme: l'introduction des produits sur le marché date de septembre 2003. Alors que les produits féminins existent depuis longtemps, une tentative de pénétration du marché masculin a été tentée par Lancôme."


    Reference: http://www.beautenews.com/soinshomme/dos_soinshommes2002.htm
    Reference: http://etudiant.univ-mlv.fr/~jlauwick/0031.htm
Jordane Boury
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 27
Grading comment
Many thanks.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
8 hrs

agree  xxxCHENOUMI: Tout à fait...
11 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
produits nécessaires


Explanation:
Vu contexte et formulation de la phrase. On n'a aucune précision sur la nature de ces besoins. Inutile de spécifier.

(produits féminins nécessaires OU produits nécessaires à la femme) / Accessoires indispensables [Variante]

BESOIN DE VACANCES, SAUF QUE...
... sera aidée dans sa démarche par le Centre d'aide à la femme du Québec ... devront faire du sport et viendront donc ici pour acheter les produits nécessaires... ...
www.quebecoislibre.org/030412-12.htm

Eau Vive Actualités N° 26
... et à la technique de teinture des pagnes, l?équipement des femmes en matériel et produits nécessaires à l ... C?est alors à la femme de s?en occuper. ...
www.membres.lycos.fr/eauvive/ev-026.htm

J'aime bien aussi "produits utiles".
... du milieu naturel dont elles tirent l'essentiel des produits utiles pour les ... Certes nos moyens sont limités mais notre ambition pour la femme en milieu rural n ...
www.worldcivilsociety.org/documents/ 15.06_abdoulaye_fati_ali.doc

Beauté et soins personnels
... Utiles pour les soins de la peau, pour balancer les énergies et pour ... Figaro Maison spécialisée pour la femme qui vit un cancer et qui veut acquérir une ...
www.toile.qc.ca/quebec/Commerce_et_economie/Produits_et_ser... Beaute_et_soins_personnels/ - 27k - 9 mar 2004

Portalquébec.ca le répertoire de Recherche de sites web ...
... Utiles pour les soins de la peau, pour balancer les énergies et pour ... Maison spécialisée pour la femme qui vit un cancer et qui veut acquérir une prothèse ...

Nous ne vous offrons que les meilleurs produits pour vous aider à ...
... Alopécie Androgénetique Calvitie Féminine Cheveux Clairsemé Chez la Femme Perte de ... Vitamines et Minéraux Traitement Du Cuir Chevelu Autres Produits Utiles. ...
www.stopper-la-chute-des-cheveux.com/produits.htm.
www.portalquebec.ca/index.php?cat=103


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 10 mins (2004-03-10 10:39:00 GMT)
--------------------------------------------------

N.B. Réponse donnée en ayant comme repère le domaine que vous avez précisé : Business/Commerce (general) - cosmetics
(Survey about the private label\'s market
share)

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCMJ_Trans: for me (UK English), feminine needs has always been a coy way of referring to such things as sanitary towels or tampons or female douches, etc.
1 hr

agree  xxxMurielP: thanks, that's how I interpreted it!
1 hr
  -> Good for you. Much appreciated fair play! Regards. ~Sandra~

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Un dernier mot :-)


Explanation:
First off, Muriel, I truly appreciate your fair-play. I had to post my comment on your answer only because I feel that "feminine hygiene" is very different from "feminine needs".

Nadine Robinson's Home Page - [ Traduire cette page ]
... Feminine hygiene products are a necessity for a large portion of the population and I defy you to come up with a substitutable good. ...
www.magma.ca/~nadine/new.html

feminine hygiene - searchmole.co.uk - [ Traduire cette page ]
... The Natracare range of feminine hygiene products are designed with womens health and the environment in mind. http://www.ethosbaby.com/feminine_hygiene.shtml. ...
www.feminine-hygiene.searchmole.co.uk/ search/feminine-hygiene.html

http://www.a-zofwomen.com/100-Health-Feminine Hygiene.htm

Tous ces "feminine hygiene products" sont spécifiquement conçus pour la menstruation et l'hygiène à proprement parler. Il semble que l'anglais aurait employé *feminine hygiene products* si c'était le cas.
Les femmes modernes ont des besoins autres que physiologiques ou anatomiques. On peut citer entre autres : une alimentation soignée et rigide, la gymnastique corporelle et mentale, les contraceptifs, les produits de soins divers, l'épanouissement sexuel, besoins affectifs et financiers et toute une gamme de soins perso.

P.S. Je suis une **femme**... :^)




xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16