KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

guiding principle of business economics

French translation: principe directeur de l'économie d'entreprise


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:guiding principle of business economics
French translation:principe directeur de l'économie d'entreprise
Entered by: Anne JOST

08:48 Apr 7, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Business/Commerce (general)
English term or phrase: guiding principle of business economics
the guiding principle of business economics is not the
maximisation of profit - it is the avoidance of loss.
Cedric
principe directeur de l'économie d'entreprise
Explanation:
Juste pour préciser la réponse de Gilles
Selected response from:

Anne JOST
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4principe directeur de l'économie d'entreprise
Anne JOST
4 +3principe directeur de l'économie de l'entreprise
Jordane Boury
4principe de base de l'économie d'entreprise
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
principe de base de l'économie d'entreprise


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-04-07 08:50:30 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Production Management
  – Corporate Economics
Domaine(s)
  – Gestion de la production
  – Économie de l\'entreprise
 
business economics


management economics


économie d\'entreprise


économie de l\'entreprise

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1623

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Anne JOST: oui, mais je pencherai plutôt pour principe directeur
5 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
principe directeur de l'économie d'entreprise


Explanation:
Juste pour préciser la réponse de Gilles

Anne JOST
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
3 mins
  -> Merci !

agree  Oana Apetrei
45 mins
  -> Merci Oana !

agree  Hacene
3 hrs
  -> Merci Hacene !

agree  Robert Frankling: "directeur"..."Le grand principe directeur menant le monde, les régions, les nations et les communautés est le besoin d’encourager les soins mutuels..."
4 hrs
  -> Merci Robert !

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
principe directeur de l'économie de l'entreprise


Explanation:
L'économie de l'entreprise (des entreprises) n'est pas régie par la maximisation du profit, mais par la limitation des pertes.

"Le Conseil européen réaffirme la grande importance du principe de subsidiarité en tant que principe directeur de l'Union, comme cela est indiqué dans les conclusions du Conseil européen d'Edimbourg."

"Moderniser l'administration fédérale : Le principe directeur de « l'État dynamisant »

L'administration publique doit être efficace, efficiente et non bureaucratique dans son travail, et cosmopolite dans son attitude.

A l'encontre de la formule de «l'État allégé» trouvée par l'ancienne administration, la nouvelle administration instaure le principe directeur de «l'État dynamisant»."


    Reference: http://www.senat.fr/rap/r96-46/r96-4612.html
    Reference: http://www1.oecd.org/puma/focus/compend/de-fr.htm
Jordane Boury
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence LOUIS
3 mins

agree  xxxCHENOUMI
3 mins

agree  Hacene
3 hrs