KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

principled negociation

French translation: négociation raisonnée/basée sur les intérêts


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:principled negociation
French translation:négociation raisonnée/basée sur les intérêts
Entered by: Nanny Wintjens

15:06 Jul 1, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: principled negociation
Il s'agit d'un type de négociation qui se base un certain nombre de principes. je cherche le terme officiel en français, s'il existe !

Voici le contexte
Dans la "principled negociation" (?), les parties en présence cherchent à parvenir à un résultat gagnant-gagnant en usant de stratégies et de techniques, dans le respect mutuel et selon un esprit de transparence autant que faire se peut.

Un grand merci !

Sylvie
Sylvie LE BRAS
négociation raisonnée
Explanation:
See :

"La méthode de la ***négociation "raisonnée"*** (*) qui a été développée dans le cadre du “Harvard Negotiation Project” n’a rien d’une telle arme."
"(*) Terme original anglais: ***Principled Negotiation***"
http://www.sumbiosis.com/francais/documentation/methode_f.ht...

www.negocia.fr/Negoweb/WebFiles.nsf/ Lookup/brochures2003/$file/NEGOSUP.pdf - Similar pages

www.myschool-monecole.gc.ca/ services/Thesaurus/THES16_e.html - 101k - Cached - Similar pages

www.uqo.ca/cerest/pdf/CEREST-03-2.pdf - Similar pages

Selected response from:

Nanny Wintjens
Spain
Grading comment
Merci, tes liens m'ont été très utiles. Il semble que le terme officiel soit 'négociation basée sur les intérêts' (utilisé par le ministère français de la Justice) cela étant 'négociation raisonnée' a l'air + répandue.

Un grand merci
Sylvie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3négociation raisonnée
Nanny Wintjens
3Négociation de principe
Nathalie Reis


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Négociation de principe


Explanation:
Puis qu'on parle d'entente de principe, pourquoi pas négociation de principe?

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCMJ_Trans: je crains fort que ce ne soit pas la même chose
19 mins

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
négociation raisonnée


Explanation:
See :

"La méthode de la ***négociation "raisonnée"*** (*) qui a été développée dans le cadre du “Harvard Negotiation Project” n’a rien d’une telle arme."
"(*) Terme original anglais: ***Principled Negotiation***"
http://www.sumbiosis.com/francais/documentation/methode_f.ht...

www.negocia.fr/Negoweb/WebFiles.nsf/ Lookup/brochures2003/$file/NEGOSUP.pdf - Similar pages

www.myschool-monecole.gc.ca/ services/Thesaurus/THES16_e.html - 101k - Cached - Similar pages

www.uqo.ca/cerest/pdf/CEREST-03-2.pdf - Similar pages



Nanny Wintjens
Spain
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci, tes liens m'ont été très utiles. Il semble que le terme officiel soit 'négociation basée sur les intérêts' (utilisé par le ministère français de la Justice) cela étant 'négociation raisonnée' a l'air + répandue.

Un grand merci
Sylvie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
1 hr
  -> Thanks Jemo

agree  xxxCHENOUMI
2 hrs
  -> Merci Sandra ! Ça faisait un bail !

agree  RHELLER: oui!
7 hrs
  -> Merci Rita