KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

groceries and provisions

French translation: l'épicerie


19:12 Jul 2, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Marketing - Business/Commerce (general)
English term or phrase: groceries and provisions
wholesalers are dominant in areas such are groceries and provisions
Soumahoro Machana
French translation:l'épicerie
Explanation:
en français, ces deux mots font double emploi. On trouve aussi des produits ménagers, etc... dans les épiceries, le mot regroupe tout ça, à mon avis.
Selected response from:

Sophieanne
United States
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2l'épicerie
Sophieanne
4épicerie et fournitures
Germaine
3 +1les épiceries et leur approvisionnement
Nanny Wintjens
4l'épicerie et les denrées comestibles
Martine Brault
3l'épicerie et les provisionsCGagnon


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
épicerie et fournitures


Explanation:
Les grossistes dominent dans des secteurs tels l'épicerie et les fournitures

Germaine
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 195

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
les épiceries et leur approvisionnement


Explanation:
Les grossistes dominent les secteurs tels que les épiceries et leur approvisionnement.

Nanny Wintjens
Spain
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sophieanne: groceries=provisions, ou l'épicerie (sous-entendu, le domaine de l'épicerie, comme on dirait l'ameublement) grocery store = épicerie, le magasin
1 hr

agree  xxxCHENOUMI: l'épicerie et l'approvisionnement. [On dit bien *secteur de l'approvisionnement (alimentaire)* On pourrait dire aussi *secteur de l'alimentation AU DÉTAIL*]
1 hr
  -> Merci Sandra

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'épicerie et les provisions


Explanation:
Le Petit Robert:
Provisions 2¨ (1553) Au plur. Achat de choses nécessaires à la vie (nourriture, produits d'entretien); les choses que l'on achète. Þ victuailles, 2. vivres. Ménagère qui fait des, ses provisions. Þ commission, course. Avoir des provisions pour un mois. « Nombre d'entre eux portaient déjà des provisions du marché » (Céline). Armoire, placard, filet, panier, sac à provisions.


CGagnon

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
l'épicerie


Explanation:
en français, ces deux mots font double emploi. On trouve aussi des produits ménagers, etc... dans les épiceries, le mot regroupe tout ça, à mon avis.

Sophieanne
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 32
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
4 mins
  -> merci

agree  xxxCHENOUMI: partiellement d'acc. avec la remarque. Le secteur de l'approvisionnement coexiste aussi.
8 mins
  -> oui... le secteur de l'épicerie et de l'approvisionnement, j'aime bien... mais "les" épiceries, je trouve que ça ne va pas

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'épicerie et les denrées comestibles


Explanation:
Les grossistes dominent le marché de l'épicerie et de denrées comestibles

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 6 hrs 8 mins (2004-07-04 01:20:37 GMT)
--------------------------------------------------

ou l\'épicerie et l\'alimentation.
Il faut, je crois, prendre provisions dans ce sens.

Martine Brault
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 106