KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

to add diversity

French translation: ont apporté une diversification


08:45 Aug 2, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: to add diversity
Contexte: la relance du secteur de la vanille à Madagascar. Through these ongoing scheme (EU support projects), the production and export of vanilla have already been restored as key pillars of the Madagascan economy, and have added vital diversity to the country's export earnings. Comment traduire ici "have added vital diversity to the country's export earnings" ?
Alexandra Breidenbach
Germany
French translation:ont apporté une diversification
Explanation:
vitale (indispensable) aux revenus (ou recettes) d'exportation du pays
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6ont apporté une diversificationGuereau
4ont ajoute une diversite cruciale aux recettes d'exportationmclasse
3 +1peut-êtrexxxMireille Gon
3 +1apporter une variété
Thierry Jamez
3diversifiermanaa


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
peut-être


Explanation:
et, point vital en matière d'exportation, ceci a permis de diversifier les recettes relatives à l'exportation de ce pays.

ou bien pour éviter la répétition:
et, point vital en matière d'exportation, ceci a permis au pays de diversifier ses recettes dans ce domaine.

xxxMireille Gon
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: "point vital..."
6 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
apporter une variété


Explanation:
"ont apporté une variété qui s'avère capitale ..."

Thierry Jamez
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: "apporté"
6 hrs
  -> merci Robert !

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
ont apporté une diversification


Explanation:
vitale (indispensable) aux revenus (ou recettes) d'exportation du pays

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sirthierry: Oui, ça me semble le choix le plus proche (NB au feeling: indispensable/ revenus) .
36 mins

agree  xxxESPARRON: C'est tout à fait cela
38 mins

agree  Calou
1 hr

agree  Abdellatif Bouhid
2 hrs

agree  1045
2 hrs

agree  Robert Frankling: "diversification vitale" www.csdptt.org/imprimer.php3?id_article=57
6 hrs

1 day15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ont ajoute une diversite cruciale aux recettes d'exportation


Explanation:
dans le contexte de la valeur ajoutee. la vanille etant specifique au pays

mclasse

2 days13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diversifier


Explanation:
En ce qui concerne la phrase : ils ont diversifié de manière vitale les gains du pays dûs aux exportations. Ils ont ajouté une diversité rend la phrase lourde.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8