KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

ultimate form

French translation: parfaite formule / formule idéale


16:47 Aug 5, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / fair trade business
English term or phrase: ultimate form
This is the ultimate form of Fair trade: fair price, fair share, fair say.
Nancy Bonnefond
France
French translation:parfaite formule / formule idéale
Explanation:
>> La parfaite formule pour le commerce équitable, c'est : un prix juste, une part juste et le même droit d'opinion.

>> Un prix juste, une part juste et une juste opinion : telle est la formule idéale du commerce équitable.

N.B. Contextuellement, j'utiliserais *formule* plutôt que "forme". La trilogie (fair...+ fair... + fair...) représente bien une formule et véhicule un slogan.
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
La formule idéale du commerce équitable...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5SEE TERM
peekay
4parfaite formule / formule idéalexxxCHENOUMI
4On ne fait pas mieux ...xxxESPARRON
4le commerce équitable par excellencexxxsarahl
2modèle optimalmanaa


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
On ne fait pas mieux ...


Explanation:


xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le commerce équitable par excellence


Explanation:
***

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
SEE TERM


Explanation:
Le Fairtrade à son meilleur: fair price, etc...

Toujours en supposant qu'il s'agit de la compagnie équitable Fairtrade et non pas de concepte lui même du commerce équitable.

À la limite, vous pouvez ommettre le "Le"

peekay
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parfaite formule / formule idéale


Explanation:
>> La parfaite formule pour le commerce équitable, c'est : un prix juste, une part juste et le même droit d'opinion.

>> Un prix juste, une part juste et une juste opinion : telle est la formule idéale du commerce équitable.

N.B. Contextuellement, j'utiliserais *formule* plutôt que "forme". La trilogie (fair...+ fair... + fair...) représente bien une formule et véhicule un slogan.


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
La formule idéale du commerce équitable...

11 days   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
modèle optimal


Explanation:
form représente l'idée de forme du marché, mais ça ne se dit pas, donc, il vaut mieux traduire par modèle. Cette traduction est très proche du modèle grammatical du texte d'origine.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8