KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

Fairtrade content of the product

French translation: être sûrs que le produit est de bonne qualité et a été fabriqué dans le respect des principes du


18:23 Aug 5, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / fair trade business
English term or phrase: Fairtrade content of the product
Consumers want certainty about quality and Fairtrade content of the product.

(Faitrade n'est pas une entreprise mais un commerce équitable)
Nancy Bonnefond
France
French translation:être sûrs que le produit est de bonne qualité et a été fabriqué dans le respect des principes du
Explanation:
commerce équitable.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 21 mins (2004-08-05 19:44:44 GMT)
--------------------------------------------------

oops ! pas seulement fabriqué.
... fabriqué et vendu
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
Thanks to all
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fabrication/vente du produit selon les normes du FairtradexxxCHENOUMI
3le rapport qualité-prix du produitmanaa
3être sûrs que le produit est de bonne qualité et a été fabriqué dans le respect des principes duxxxsarahl
4 -1cf infra.
Michel A.


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
fairtrade content of the product
cf infra.


Explanation:
Les consammateurs recherchent la/une certitude quant à la qualité et au quant au caractère équitable (ou éthique) du produit.

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 303

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  euroverbal: les consomateurs veulent avoir la certitude sur la qualité et l'équité de l'échange commercial
14 mins
  -> Non je suis convaincu que l'on parle de la qualité du produit et de son caractère "équitable" - conditions d'achats, conditions de fabrication, conditions écologiques.... votre disagree est très dur, même s'il y a 50 meilleures formules que la mienne

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fairtrade content of the product
être sûrs que le produit est de bonne qualité et a été fabriqué dans le respect des principes du


Explanation:
commerce équitable.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 21 mins (2004-08-05 19:44:44 GMT)
--------------------------------------------------

oops ! pas seulement fabriqué.
... fabriqué et vendu

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23
Grading comment
Thanks to all

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fairtrade content of the product
fabrication/vente du produit selon les normes du Fairtrade


Explanation:
TQC, et selon ta définition, ce serait de vérifier si le produit répond bien/satisfait aux normes du commerce équitable.

>> Les consommateurs veulent s'assurer de la qualité et de l'adéquation du produit selon les normes du "fair trade". (en termes de fabrication et vente plus précisément.)
------------------------------

Bref aperçu des normes du commerce équitable
... commerce équitable que doivent respecter les producteurs, les négociants, les transformateurs,
les grossistes et les détaillants pour qu'un produit puisse ...
www.kbprize.org/french/doc/FLO.com.FR-T.doc

Présentation sensibilisation au commerce équitable
... Max Havelaar authentifie un produit répondant aux strictes normes du commerce équitable.
Le label que Max Havelaar appose est un label de qualité sociale. ...
www.altairisara.free.fr/maxhavelaar.html

Le magazine de Place Publique
... côté de l'association hollandaise Max Havelaar, qui a "investi les hypermarchés" pour mieux vendre du café produit selon les normes du commerce équitable. ...
www.place-publique.fr/mag/mag07/portrait2.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs 52 mins (2004-08-06 21:15:59 GMT)
--------------------------------------------------

>> fairtrade content of the product = adéquation du produit selon les normes du Fairtrade
OU
>> .... aux normes du commerce équitable (s\'il s\'agit du concept économique)

IDA - IDA ARV Procurement Services BV
... de produits sont analysés afin de **vérifier leur adéquation aux normes** de qualité de ... afin de garantir dans la durée l\'adéquation du produit aux exigences ...
www.ida.nl/fr-fr/content.aspx?cid=69


xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fairtrade content of the product
le rapport qualité-prix du produit


Explanation:
Le rapport entre la qualitè du produit et son prix. Un produit peut être très cher, mais il n'y a pas de problème si c'est de la bonne qualité. On dira que le rapport qualité prix est bon. Mais si le produit n'est pas bon et que en plus il coûte cher, alors, il n'y a pas un bon rapport qualité-prix.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxCHENOUMI: Non, le concept économique "rapport qualité-prix" ne s'applique pas au "fairtrade **content ** of the product". Cela veut dire que le produit *en soi* de par sa fabrication et autres procédures y afférentes, se révèle bien conforme aux *normes*.
2 days1 hr