KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

kickbacks and business entertainment

French translation: pots de vin et divertissement d'affaires


13:58 Feb 12, 2005
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: kickbacks and business entertainment
VOici la phrase:
The code of conduct (of a company) regulates the following areas:
bribes, kikbacks, business entertainment, gifts "

kikbacks? Commissions occultes? Ou est-ce tout simplement synonyme de bribes? Pot-de-vin?
Business entertainment: divertissements commerciaux?

merci pour vos propositions
V. H.
French translation:pots de vin et divertissement d'affaires
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-12 14:04:08 GMT)
--------------------------------------------------

: Search for English results only. You can specify your search language in Preferences

[PDF] Code de déontologie et de conduite des affaires (le “Code”)
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Les divertissements d’affaires courants, comme les dîners, les soupers, les activités
sociales, etc., sont appropriés s’ils sont raisonnables, de nature ...
www.labopharm.com/downloads/CodeofEthics-F-Final.pdf - Similar pages

Genex Interactif - Une nouvelle génération d\'experts en ... - [ Translate this page ]
... une division spécialisée dans la vente de publicité dans Internet -Possède de nombreux
sites portails d\'actualité, de divertissements, d\'affaires et de ...
www.genexinteractif.com/2005/ index.php?oldEntete=6&page=services - 30k - Cached - Similar pages

[PDF] Corporate Compliance Guidelines
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Le principe sous-jacent est qu’aucun employé ne souffre ni ne profite
financièrement de ses voyages et divertissements d’affaires. ...
www1.dupont.com/dupontglobal/corp/documents/ US/en_US/social/conductguide/pdf/conductguide_french.pdf - Similar pages

[PDF] CODEDED É ONTOLOGIE
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... La société ne souhaite pas que ses employés perdent de l\'argent ni n’en gagnent
à la suite de voyages ou de divertissements d\'affaires. ...
www.snclavalin.com/fr/6_0/pdf/Cdd97-04.pdf - Similar pages

Qu\'est-ce que FreeSpace... par Bruce MacDonald adaptation ... - [ Translate this page ]
... un montant forfaitaire, payer à la carte un service de nouvelles, une base commerciale
de données, des services de divertissements, d\'affaires, ou encore de ...
www.ncf.ca/ip/freenet/conferences/ com-net94/french_reports/qu_est_freespace.txt - 2k - Cached - Similar pages

Le mardi 21 juin 1994 -- INITIATIVES MINISTÉRIELLES (090) - [ Translate this page ]
... ont été peinés lorsqu\'ils ont appris soudainement qu\'ils récupéreraient un pourcentage
inférieur de leurs frais de repas et de divertissements d\'affaires ...
collection.nlc-bnc.ca/100/201/ 301/hansard-f/35-1/090_94-06-21/090GO2F.html - 101k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
Ok merci Michel.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ristourne et divertissements
DocteurPC
3 +1pots de vin et divertissement d'affaires
Michel A.
4pots-de-vin, réceptions et divertissements
Nathalie Reis


Discussion entries: 4





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pots-de-vin, réceptions et divertissements


Explanation:
liés à la société

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
pots de vin et divertissement d'affaires


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2005-02-12 14:04:08 GMT)
--------------------------------------------------

: Search for English results only. You can specify your search language in Preferences

[PDF] Code de déontologie et de conduite des affaires (le “Code”)
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Les divertissements d’affaires courants, comme les dîners, les soupers, les activités
sociales, etc., sont appropriés s’ils sont raisonnables, de nature ...
www.labopharm.com/downloads/CodeofEthics-F-Final.pdf - Similar pages

Genex Interactif - Une nouvelle génération d\'experts en ... - [ Translate this page ]
... une division spécialisée dans la vente de publicité dans Internet -Possède de nombreux
sites portails d\'actualité, de divertissements, d\'affaires et de ...
www.genexinteractif.com/2005/ index.php?oldEntete=6&page=services - 30k - Cached - Similar pages

[PDF] Corporate Compliance Guidelines
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Le principe sous-jacent est qu’aucun employé ne souffre ni ne profite
financièrement de ses voyages et divertissements d’affaires. ...
www1.dupont.com/dupontglobal/corp/documents/ US/en_US/social/conductguide/pdf/conductguide_french.pdf - Similar pages

[PDF] CODEDED É ONTOLOGIE
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... La société ne souhaite pas que ses employés perdent de l\'argent ni n’en gagnent
à la suite de voyages ou de divertissements d\'affaires. ...
www.snclavalin.com/fr/6_0/pdf/Cdd97-04.pdf - Similar pages

Qu\'est-ce que FreeSpace... par Bruce MacDonald adaptation ... - [ Translate this page ]
... un montant forfaitaire, payer à la carte un service de nouvelles, une base commerciale
de données, des services de divertissements, d\'affaires, ou encore de ...
www.ncf.ca/ip/freenet/conferences/ com-net94/french_reports/qu_est_freespace.txt - 2k - Cached - Similar pages

Le mardi 21 juin 1994 -- INITIATIVES MINISTÉRIELLES (090) - [ Translate this page ]
... ont été peinés lorsqu\'ils ont appris soudainement qu\'ils récupéreraient un pourcentage
inférieur de leurs frais de repas et de divertissements d\'affaires ...
collection.nlc-bnc.ca/100/201/ 301/hansard-f/35-1/090_94-06-21/090GO2F.html - 101k - Cached - Similar pages

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 303
Grading comment
Ok merci Michel.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
6 hrs
  -> Merci

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ristourne et divertissements


Explanation:
légal ou pas

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-02-12 14:16:31 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, si c\'est légal = ristourne
si illégal = pot de vin (voir autres réponses pour pot de vin)

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-02-12 14:16:34 GMT)
--------------------------------------------------

en fait, si c\'est légal = ristourne
si illégal = pot de vin (voir autres réponses pour pot de vin)

DocteurPC
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 89