KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

on the morning shift

French translation: équipe du matin


13:15 Feb 15, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: on the morning shift
A quantity of material was goods receipted into a storage location on the morning shift
legiscriba
French translation:équipe du matin
Explanation:
-... période de travail au bout de laquelle le travailleur doit être intégré dans une
équipe avec un horaire différent (passage de l'équipe du matin à l ...
www.jura.ch/ltr/altern.htm - 17k - En cache - Pages similaires
Selected response from:

agnes141
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1être du matin/au poste du matin
Ellen-Marian Panissieres-Beuker
4 +1au cours de l'équipe du matin
Nathalie Reis
4 +1équipe du matin
agnes141
5durant le quart de tavail du matin
Martine Brault
3 +1poste du matin
Jocelyne S
4pendant la pause/l'équipe du matin
Joëlle Bouille
3le matinMarianne PUREN


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
au cours de l'équipe du matin


Explanation:
...

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Clare C
16 mins
  -> Merci Clare

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
équipe du matin


Explanation:
-... période de travail au bout de laquelle le travailleur doit être intégré dans une
équipe avec un horaire différent (passage de l'équipe du matin à l ...
www.jura.ch/ltr/altern.htm - 17k - En cache - Pages similaires


agnes141
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  1045
3 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
être du matin/au poste du matin


Explanation:
Voir le Robert & Collins

Ellen-Marian Panissieres-Beuker
France
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jocelyne S
1 min

agree  GILOU
5 mins

disagree  Marianne PUREN: Il n'est pas question de 'to be on the morning shift' mais de 'on the morning shift ' seulement. Ici, il me semble que cette traduction ne peut pas convenir.
5 mins
  -> au poste du matin est alors correct?!

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
poste du matin


Explanation:
Une quantité de matériel à été reçue...durant le poste du matin.

Jocelyne S
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
23 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pendant la pause/l'équipe du matin


Explanation:
To work the night-shift : faire la pause/l'équipe de nuit

Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le matin


Explanation:
xx

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-02-15 13:35:32 GMT)
--------------------------------------------------

ou peut-être par l\'équipe du matin. Mais je pense que la phrase indique davantage le moment de réception des marchandises plutôt que l\'équipe qui les aurait reçu.

Marianne PUREN
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
durant le quart de tavail du matin


Explanation:
;)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 44 mins (2005-02-15 15:59:52 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Quart de travail






Il s\'agit de la période de travail d\'un ou de plusieurs travailleurs dans les établissements dont l\'activité productive se divise en 2 ou 3 espaces de temps successifs au cours des 24 heures d\'une journée. On considère qu\'il y a deux quarts de travail si la deuxième période est constituée d\'un groupe de travailleurs différents, exerçant une même activité productive pendant une période de temps différente.


Le quart de travail du matin ou de la soirée.

Y a-t-il des lignes directrices relatives à l\'exposition au bruit lors de quarts de travail dépassant huit heures?
http://www.cchst.ca/reponsessst/phys_agents/exposure_ext.htm...



Martine Brault
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 106