KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

pre-wholesaling

French translation: pré-vente (prévente) en gros


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pre-wholesaling
French translation:pré-vente (prévente) en gros
Entered by: Christine C.

21:11 Feb 21, 2005
English to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general)
English term or phrase: pre-wholesaling
equipments needed to expand pharmaceutical *pre-wholesaling business*
I have found the English expression used in a German Newsletter, but what about a French term?
Martine Brault
Canada
pré-vente (prévente) en gros
Explanation:
Une idée.
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
Merci, je préfère franciser aussi souvent que possible, quitte à être pionnière.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1(activité de) prewholesalingAssimina Vavoula
3 +1*pre-wholesaling*CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
3pré-vente (prévente) en gros
Christine C.


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pré-vente (prévente) en gros


Explanation:
Une idée.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, je préfère franciser aussi souvent que possible, quitte à être pionnière.

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
*pre-wholesaling*


Explanation:
les stratégies d’intégration verticale amont : *la constitution progressive d’une offre de pre-wholesaling au niveau national et/ou européen *, concerne Les leviers d’optimisation de la distribution pharmaceutique

et
Médipôle Distribution est une des plus grandes organisations françaises de *pre-wholesaling*, mais n'appartient pas au core business d'Omega Pharma.
http://www.omega-pharma.be/modules/motionmill/index.php?iid=...

A priori encore un terme GB meaning-efficient ...A suivre...






    Reference: http://www.eurostaf.fr/fr/01etudes/pharmacie_sante/distribut...
CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: avant de s'appeler des pre-wholesalers en Français dans le texte, ils s'appelaient "dépositaires"
22 hrs
  -> merci ;-) -On a appris encore qqchose ...

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
(activité de) prewholesaling


Explanation:
Quelle est aujourd’hui l’organisation de la distribution pre-wholesale, wholesale et retail sur les principaux marchés pharmaceutiques européens ? Quel est le poids des circuits concurrents des répartiteurs full liners (ventes directes, short liners) et des pharmacies d’officine (drogueries, GMS...) ? Où en sont les mouvements d’intégration logistique amont et aval menés par les répartiteurs full liners leaders au niveau européen ? Quels sont les avantages stratégiques majeurs que leur confère cette double diversification et quel impact aura-t-elle sur la chaîne de distribution ?

...............................
• L’intégration logistique amont, via le développement d’une activité de prewholesaling au niveau national et/ou européen ;


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 2 mins (2005-02-22 07:13:53 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.eurostaf.fr/fr/01etudes/pharmacie_sante/distribut...
les stratégies d’intégration verticale amont : la constitution progressive d’une offre de pre-wholesaling au niveau national et/ou européen



    Reference: http://www.eurostaf.fr/fr/01etudes/pharmacie_sante/distribut...
Assimina Vavoula
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f
13 hrs