KudoZ home » English to French » Business/Commerce (general)

*high-quality drug candidates entering the clinic*

French translation: des médicaments candidats haut de gamme en arrivent au stade de l’utilisation clinique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:*high-quality drug candidates entering the clinic*
French translation:des médicaments candidats haut de gamme en arrivent au stade de l’utilisation clinique
Entered by: CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI

09:35 Feb 22, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: *high-quality drug candidates entering the clinic*
des nouveaux médicaments haut de gammme/de pointe
c'est le *candidates* que je n'arrive pas à tourner c'est des médicaments candidats à l'approbation, potentiellement exploitables, commercialisables si on extrapolle bcp....et le *entering the clinic*: qui pénètrent le milieu médical, entrent dans le milieu clinique...Je pense avoir le sens mais ....Merci par avance et bonne journée à tous
CAROLINE-ALEXANDRA ALBERTI
des médicaments candidats haut de gamme en arrivent au stade de l’utilisation clinique
Explanation:
candidats est tt à fait possible

... l’org anisme aux antigènes – arrivent au stade de l’utilisation clinique. ... Les vaccins
candidats sont basés sur divers antigènes issus des différents ...
www.pathexo.fr/pdf/2001n2b/engers.pdf -
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci Geneviève pour votre aide.
Idem pour l'ensemble des colistiers. Banco !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6des médicaments candidats haut de gamme en arrivent au stade de l’utilisation clinique
Geneviève von Levetzow
4 +2des candidats médicaments de haute qualité font leur apparition dans la cliniqueSophie Borel
4 +2de nouveaux médicaments haut de gamme qui font potentiellement leur entrée dans le milieu médical
Nathalie Reis
4 +1des médicaments de grande qualité sont candidats pour faire partie de la clinique
Michel A.
4des médicaments candidats d'une très grande efficacité en développement cliniqueMightyced


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
des médicaments de grande qualité sont candidats pour faire partie de la clinique


Explanation:
la clinique au sens de pratique médicale thérapeutique

Michel A.
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 303

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: plus clair que l'anglais
5 hrs
  -> Merci

neutral  xxxdf49f: médicaments candidats: terme employé dans l'industrie pharma-ici arrivés au stade des essais cliniques// si, des essais en milieu clinique
6 hrs
  -> non pas les essais - la clinique

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
de nouveaux médicaments haut de gamme qui font potentiellement leur entrée dans le milieu médical


Explanation:
Potentiellement couvre l'aspect de candidat.

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins
  -> Merci Gilles

agree  Assimina Vavoula
11 mins
  -> Merci

neutral  xxxdf49f: le terme usité dans ce domaine est "médicament candidat"
6 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des candidats médicaments de haute qualité font leur apparition dans la clinique


Explanation:
Cela peut paraître étrange, mais on parle de "candidats médicaments" (de nombreuses occurences sur Google)

Sophie Borel
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: Vous avez raison...c'est le terme usité dans le domaine: exemple..."candidats médicaments les plus prometteurs"
5 hrs

agree  xxxdf49f: "la clinique" étant employé gérériquement pour "le milieu clinique" (stade suivant des essais en labo/animaux)
5 hrs

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
des médicaments candidats haut de gamme en arrivent au stade de l’utilisation clinique


Explanation:
candidats est tt à fait possible

... l’org anisme aux antigènes – arrivent au stade de l’utilisation clinique. ... Les vaccins
candidats sont basés sur divers antigènes issus des différents ...
www.pathexo.fr/pdf/2001n2b/engers.pdf -

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Geneviève pour votre aide.
Idem pour l'ensemble des colistiers. Banco !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: bien aussi
6 mins
  -> Merci, Gilles:)

agree  raoul weiss: peut-être plutôt "au seuil de l’utilisation clinique" (j'ai l'impression que cette métaphore du candidat passe mal en français)
32 mins
  -> Ce n'est pas du fr. courant, mais médical;)

agree  MOS_Trans: Exactement !
54 mins

agree  writeaway: :-)
55 mins

agree  Joëlle Bouille
1 hr
  -> Merci, Mesdames:)

agree  xxxdf49f: "au stade clinique" (no need for "utilisation")
5 hrs
  -> Merci à tous / toutes:)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des médicaments candidats d'une très grande efficacité en développement clinique


Explanation:
J'ai choisi de nominaliser "entering the clinic" mais tout dépend bien sûr de la suite de ta phrase.

Mightyced
Native speaker of: Native in FrenchFrench