KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

trace additive

French translation: un additif en trace


14:03 Jun 18, 2005
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: trace additive
Examples of the latter substances are trace additives for maintaining the safety of water supplies.
Neubeck
French translation:un additif en trace
Explanation:
présent en une très petite proportion

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-06-18 14:14:33 GMT)
--------------------------------------------------

additif trace / additifs traces
(plus de hits dans google pour éléments traces que en trace, par exemple)
Selected response from:

xxxmichelebe
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2un additif en tracexxxmichelebe
4additif de traçageAlain Dubayle


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un additif en trace


Explanation:
présent en une très petite proportion

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-06-18 14:14:33 GMT)
--------------------------------------------------

additif trace / additifs traces
(plus de hits dans google pour éléments traces que en trace, par exemple)

xxxmichelebe
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 61

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
47 mins
  -> Merci Michael !

agree  Dom Masurel: ou "additif présent sous forme de trace", mais c'est plus lourd
2 hrs
  -> un comble pour une substance "en trace" ;-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
additif de traçage


Explanation:
Produit ajouter pour indiquer la provenance d'une substance.

Bulletin officiel des douanes
... aux conditions de coloration et de traçage du produit conformément à l'article 2 de ... de mise à la consommation de l’additif ou du supercarburant qui le contient (article 9 ...

www.douane.gouv.fr/dab/pdf/01-019.pdf

Autre possibilité : additif à l'état de trace, c.-à-d. en quantité infinitésimale.

Alain Dubayle
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12