KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

Drop Shear

French translation: résistance au cisaillement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Drop Shear
French translation:résistance au cisaillement
Entered by: Claudia Iglesias

02:09 Jul 27, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / adhesive
English term or phrase: Drop Shear
Il s'agit de tests réalisés sur un film de marquage adhésif très résistant, destiné à des environnements hostiles.
J'ai traduit Tack (ASTM D 2979) par pégosité, mais il me semble que shear veut dire adhérence et dans ce cas là je ne vois pas bien la différence.

Merci.
Claudia Iglesias
Chile
résistance au cisaillement
Explanation:
[PDF] Section M -- EZ-Code
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Résistance au cisaillement (PSTC#7) :. plus de 4 heures. Résistance au
vieillissement :. excellente; résiste au fendillement, aux craquelures et ...
www.tnb-canada.com/fr/catalogues/ online/industrial_MRO/pdf/c8/ezcode_07.pdf

Tests de produits -
... PSTC, DIN, BS etc. Voici quelques tests pouvant être effectués par nos techniciens qualifiés : Adhésion; Agressivité (Tack); Résistance au cisaillement; ...
stokvistapes.de/sw2232.asp -
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
C'est ce que j'ai mis finalement. J'ai l'impression que les fabricants lui donnent différents noms.
Merci à tous les deux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4mesure de force de cohésion
Francis MARC
3résistance au cisaillement
jemo


Discussion entries: 1





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
drop shear
mesure de force de cohésion


Explanation:
Norme PSTC-7, se mesure en heures


Adhesive Performance Characteristics
Label manufacturers will typically refer to three characteristics about the adhesive: adhesion, tack and drop shear.
...
The final common measurement is that of drop shear. Again, there are standard industry tests designed to measure this property. This test is designed to measure the cohesive strength of the adhesive. The test involves laminating a small test strip (1/2" x 1") to a stainless steel panel and then applying a shear force to the test strip. This force is applied by physically suspending a 500 gram weight from the test tape. Unlike the adhesion and tack tests, this test does not measure force but rather the time that it takes for the adhesive to separate from the test panel.


[PDF] LE GUIDE DES ADHESIFS
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Les substrats en verre lisse sont des surfaces qui. présentent peu de contraintes.
Un adhésif avec. une forte force de cohésion est nécessaire pour ...
www.raflatac.com/europe/fra/images/53_783.pdf - Pages similaires

[PDF] Weathershield/TCI 75/K-13/NIC Plus Spray-on Insulation
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... thermique de fibre cellulosique qui, une fois dans le gicleur pneumatique, est mélangé à un adhésif. ... Force de cohésion/adhérence (kPa) > 1,7 Conforme ...
irc.nrc-cnrc.gc.ca/ccmc/registry/07/216/09877_f.pdf - Résultat complémentaire


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 58 mins (2005-07-27 05:07:34 GMT)
--------------------------------------------------

*** la force appliquée est une \"force de cisaillement\" (shear force)


    Reference: http://www.aimglobal.org/technologies/consumables/consumable...
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 182

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
drop shear
résistance au cisaillement


Explanation:
[PDF] Section M -- EZ-Code
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
Résistance au cisaillement (PSTC#7) :. plus de 4 heures. Résistance au
vieillissement :. excellente; résiste au fendillement, aux craquelures et ...
www.tnb-canada.com/fr/catalogues/ online/industrial_MRO/pdf/c8/ezcode_07.pdf

Tests de produits -
... PSTC, DIN, BS etc. Voici quelques tests pouvant être effectués par nos techniciens qualifiés : Adhésion; Agressivité (Tack); Résistance au cisaillement; ...
stokvistapes.de/sw2232.asp -

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62
Grading comment
C'est ce que j'ai mis finalement. J'ai l'impression que les fabricants lui donnent différents noms.
Merci à tous les deux.