KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

acrylate monomer

French translation: monomère acrylique


15:48 Feb 23, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / styrenics, PS products
English term or phrase: acrylate monomer
addition of acrylate monomer significantly improves the UV resistance. Further investigated
Cyril Bel-Ange
France
French translation:monomère acrylique
Explanation:
Copolymère entièrement de styrène et d'anhydride maléique, ou entièrement de styrène, d'anhydride maléique et d'un monomère acrylique, même comprenant un copolymère en bloc de styrène et de butadiène, sous l'une des formes visées à la note 6 point b) du chapitre 39, destiné à la fabrication de plaques pour pavillons préformés de voitures (a)
http://mineco.fgov.be/organization_market/suspensions/susp_c...
Selected response from:

Florence Stubbs
France
Grading comment
merci à tous les deyx krys et frogtrans
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Monomère acrylate
Igor Kazmierski
4 +1monomère acrylique
Florence Stubbs
3monomère acrylique
Krystrad


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Monomère acrylate


Explanation:
Plutôt que "monomère d'acrylate".

Igor Kazmierski
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 269

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marc: Exactement.
1 min

agree  Heather Socie
5 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
monomère acrylique


Explanation:
Copolymère entièrement de styrène et d'anhydride maléique, ou entièrement de styrène, d'anhydride maléique et d'un monomère acrylique, même comprenant un copolymère en bloc de styrène et de butadiène, sous l'une des formes visées à la note 6 point b) du chapitre 39, destiné à la fabrication de plaques pour pavillons préformés de voitures (a)
http://mineco.fgov.be/organization_market/suspensions/susp_c...


    Reference: http://mineco.fgov.be/organization_market/suspensions/susp_c...
Florence Stubbs
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci à tous les deyx krys et frogtrans

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Krystrad: en même temps !
0 min
  -> meme source ? :)

neutral  Igor Kazmierski: je suis gêné par "acrylique", il peut se référer à l'acrylate proprement dit, ou à un dérivé. A voir selon le contexte.
2 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
monomère acrylique


Explanation:
Liste des produits chimiques bénéficiant du régime des suspensions ...3903.90-90 10, Copolymère entièrement de styrène et d'anhydride maléique, ou entièrement de styrène, d'anhydride maléique et d'un monomère acrylique, ...
mineco.fgov.be/organization_market/ suspensions/susp_chem_FR_0013.htm - 31k - En cache - Pages similaires


Liste des produits chimiques bénéficiant du régime des suspensions ...3906.90-90 10, Produit de polymérisation d'acide acrylique avec de faibles quantités d'un monomère polyinsaturé, destiné à la fabrication de médicaments des ...
mineco.fgov.be/organization_market/ suspensions/susp_chem_FR_0014.htm - 28k - En cache - Pages similaires


lexique manucureLiquide monomère qui, lié à la poudre acrylique crée la résine pour le façonnage. ... Matière monomère acrylique sous forme de gel. Durcit à l'ultra violet ...
www.manucurist.com/pages/lexic.htm - 22k - En cache - Pages similaires


Activité NAF 241LProduit 653904 :, - Polymères acryliques contenant un monomère acrylique azoté. Produit 654500 :, POLYAMIDES -6, -11, -12, -6.6, -6.9, -6.10 OU -6.12, ...
https://www.sessi.fr/Nt05/NAF241L.htm - 32k - En cache - Pages similaires


Produit 241L653904... SOUS FORMES PRIMAIRES, AUTRES QUE POLYMETHACRYLATE DE METHYLE. Produit :, 653904 - - Polymères acryliques contenant un monomère acrylique azoté ...
https://www.sessi.fr/Nt05/241L653904.htm



Krystrad
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16