KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

XXX peroxidate

French translation: peroxide de XXX/ ou XXX peroxidé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:XXX peroxidate
French translation: peroxide de XXX/ ou XXX peroxidé
Entered by: Frederic Rosard

07:50 Oct 22, 2006
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / oxygen chemistry
English term or phrase: XXX peroxidate
mes recherches semblent indiquer qu'il s'agrait d'un complexe entre la molécule XXX et le peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée), comme on pourrait avoir "XXX hydraté"/"hydrate de XXX"

une idée du terme exact ?
d'avance merci !
xxxmichelebe
Belgium
peroxide de XXX/ ou XXX peroxidé
Explanation:
On trouve le peroxyde d azote ,le peroxide de Zinc,.....

Le plus connu est le peroxide d hydrogene H2O2(eau oxygenée).

A noter que les cheveux decolorés a l eau oxygenée sont "peroxidated".

Suivant les notations ont trouvent les 2 suivant que l on suive la ecriture chimique academiqueou industrielle.
On peut auusi trouver hydro-oxyde de XXX mais c est une notation ancienne.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-22 09:27:06 GMT)
--------------------------------------------------

Pourquoi ne pas revenir a une ecrire academique et non industrielle:di oxydo-hydro XXX?

Je pense que XXX peroxidé s adresse a un plus "grandpublic"
Selected response from:

Frederic Rosard
France
Grading comment
"peroxydé" est en effet le sens général de "peroxidate". Ici pourtant, je pense que le terme "peroxyhydraté" (rencontré notamment pour le carbonate de sodium peroxyhydraté) reflèterait mieux la strucure du composé. J'ai posé la question au client mais n'ai pas encore reçu de feed-back. Merci de vos recherches à tous !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5peroxide de XXX/ ou XXX peroxidéFrederic Rosard
4peroxide d'hydrogène
a05


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
xxx peroxidate
peroxide d'hydrogène


Explanation:


--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2006-10-22 08:10:35 GMT)
--------------------------------------------------

Missed your point, sorry.
The term you are looking for seems to be
le peroxyde de XXX

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2006-10-22 08:28:42 GMT)
--------------------------------------------------

I'm afraid that zinc peroxide and zinc peroxidate are the same compound
http://en.wikipedia.org/wiki/Zinc_peroxide
It falls out when I try to search zinc peroxidate

a05
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 8

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
xxx peroxidate
peroxide de XXX/ ou XXX peroxidé


Explanation:
On trouve le peroxyde d azote ,le peroxide de Zinc,.....

Le plus connu est le peroxide d hydrogene H2O2(eau oxygenée).

A noter que les cheveux decolorés a l eau oxygenée sont "peroxidated".

Suivant les notations ont trouvent les 2 suivant que l on suive la ecriture chimique academiqueou industrielle.
On peut auusi trouver hydro-oxyde de XXX mais c est une notation ancienne.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-10-22 09:27:06 GMT)
--------------------------------------------------

Pourquoi ne pas revenir a une ecrire academique et non industrielle:di oxydo-hydro XXX?

Je pense que XXX peroxidé s adresse a un plus "grandpublic"

Frederic Rosard
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
"peroxydé" est en effet le sens général de "peroxidate". Ici pourtant, je pense que le terme "peroxyhydraté" (rencontré notamment pour le carbonate de sodium peroxyhydraté) reflèterait mieux la strucure du composé. J'ai posé la question au client mais n'ai pas encore reçu de feed-back. Merci de vos recherches à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  a05
2 mins
  -> merci !

agree  Diane de Cicco: oui ou xxx peroxyde (comme lipides peroxydes, par exemple)
1 hr
  -> merci diane

agree  Virgile
5 hrs
  -> merci

agree  Assimina Vavoula
6 hrs
  -> merci

agree  narasimha
6 hrs
  -> merci