KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

This unit automates the separation of interfering co-extractives from target ana

French translation: Cette unité automatise la séparation des co-extractifs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:This unit automates the separation of interfering co-extractives from target ana
French translation:Cette unité automatise la séparation des co-extractifs
Entered by: DPolice

18:45 Mar 8, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / Chemistry
English term or phrase: This unit automates the separation of interfering co-extractives from target ana
This unit automates the separation of interfering co-extractives from target analytes in environmental samples thus greatly increasing our sample throughput
Cora
Cette unité automatise la séparation des co-extractifs
Explanation:
interférents des...
Selected response from:

DPolice
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Cetteunité automatise la séparation des produits extraits en même temps que les produits recherchés
Yves Georges
4Cette unité automatise la séparation des co-extractifsDPolice


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Cette unité automatise la séparation des co-extractifs


Explanation:
interférents des...

DPolice

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Cetteunité automatise la séparation des produits extraits en même temps que les produits recherchés


Explanation:
C'est un peu du "charabia" de technicien de labo...

Explication:

Co-extractives = co-extracted chemical coumpounds
Quand on cherche à analyser par ex. les polluants qui sont dans le sol, on prend un échantillon et on cherche à en extraire les produits que l'on recherche par divers moyens : solvants, chauffage (mais pas trop on détruirait les produits fragiles), réactions chimiques.
Il arrive fréquemment que des produits présents naturellement mais que l'on ne veut pas analyser soient extraits en même temps car ils ont des propriétés physico-chimiques qui le permettent. On dit qu'ils sont "co-extraits" (c'est quand même du jargon).

Target ana = target analysis. Analyse de composés ciblés, par exemple les pesticides dans l'eau potable.

Unit, separation
En général les produits extraits sont séparés les uns des autres afin de pouvoir être dosés (chromatographie gaz ou liquide). L'unité en question est probablement un chromatographe ou un instrument basé sur un procédé voisin (électrophorèse par exemple pour des extraits protéiniques).

Interfering : lorsque des produits co-extraits sont difficilement séparables des composés cibles on dit qu'ils interfèrent avec les composés cibles (target coumpounds).

Vous pouvez me croire sur parole, j'ai fait 25 ans de chimie analytique et ce que vous décrivez y ressemble très fort.
Oubliez ce que je vous ai dit s'il ne s'agissait pas de chimie analytique.

HTH


    25 ans de chimie analytique
Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
17 hrs
  -> merci