KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

track powder

French translation: C'est


10:49 Feb 15, 2007
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Chemistry; Chem Sci/Eng / insecticide
English term or phrase: track powder
"the insecticide composition can be used in the form of powder such as soluble power, track powder, wettable powder..."
What does track powder mean?
thank you
Florence Stubbs
France
French translation:C'est
Explanation:
une poudre (blanche, comme du talc ou de la farine) permettant de visualiser les traces laissées par les insectes ou rongeurs
c'est tracking powder normalement (montre les "tracks" (pistes) suivies par les insectes ou animaux

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-02-15 11:19:41 GMT)
--------------------------------------------------

poudre de piste voir :
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/8800835.htm
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
c'est tres clair. merci beaucoup pour cette explication :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3C'estAlbert Golub
3poudre de pistage
Odette Grille
2poudre à répandre sur les lieux de passage
bohy


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
C'est


Explanation:
une poudre (blanche, comme du talc ou de la farine) permettant de visualiser les traces laissées par les insectes ou rongeurs
c'est tracking powder normalement (montre les "tracks" (pistes) suivies par les insectes ou animaux

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2007-02-15 11:19:41 GMT)
--------------------------------------------------

poudre de piste voir :
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/8800835.htm

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 24
Grading comment
c'est tres clair. merci beaucoup pour cette explication :)

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
poudre de pistage


Explanation:
pour pister les animaux

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

11 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
poudre à répandre sur les lieux de passage


Explanation:
Je peux me tromper mais... il me semble qu'il s'agit plutôt de répandre la poudre sur les lieux de passage, de façon à ce que les animaux s'en imprègnent (les lieux de passage... hum... en général on les connaît !)

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12