KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

halfconcentrated

French translation: HCl concentré dilué 1:1 ou de moitié


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:halfconcentrated HCl
French translation:HCl concentré dilué 1:1 ou de moitié
Entered by: Diane de Cicco

08:01 Feb 16, 2007
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / Organic Chemistry, Lab Procs
English term or phrase: halfconcentrated
Dans l'expression "halfconcentrated hydrochloric acid", à quelle concentration correspond ce "demi-concentré" ? Cela signifie-t-il simplement que l'acide à concentration maximale est dilué par un volume d'eau ?
Igor Kazmierski
France
concentré dilué 1:1 ou de moitié
Explanation:
oui, je pense que c'est ça

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-02-16 08:29:48 GMT)
--------------------------------------------------

N.B. Concentré = 37%
Selected response from:

Diane de Cicco
France
Grading comment
Merci, j'ai effectivement gardé "HCl concentré/eau 1/1."
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1concentré dilué 1:1 ou de moitié
Diane de Cicco
3mi-concentrégegor


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
concentré dilué 1:1 ou de moitié


Explanation:
oui, je pense que c'est ça

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2007-02-16 08:29:48 GMT)
--------------------------------------------------

N.B. Concentré = 37%


Diane de Cicco
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77
Grading comment
Merci, j'ai effectivement gardé "HCl concentré/eau 1/1."

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: 1/1 plus courant que de moitié
34 mins
  -> Merci

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mi-concentré


Explanation:
Il me semble qu'on peut utiliser "mi-concentré" dans ce cas, aussi

gegor
Poland
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in category: 3