KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

mix of a polymer (polyester, epoxy or fenolic)

French translation: mélange d'un polymère (polyester, époxy ou phénolique)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mix of a polymer (polyester, epoxy or fenolic)
French translation:mélange d'un polymère (polyester, époxy ou phénolique)
Entered by: Drmanu49

17:54 Feb 20, 2008
English to French translations [PRO]
Chemistry; Chem Sci/Eng / chimie, matériaux
English term or phrase: mix of a polymer (polyester, epoxy or fenolic)
Je ne trouve pas la traduction du terme "fenolic".
Contexte: The most common composite is a mix of a polymer (polyester, epoxy or fenolic)
Merci d'avance!!
Katrine McMillan
France
mélange d'un polymère (polyester, époxy ou phénolique)
Explanation:
Composition comprenant une matrice polymère et des fibres polymériques chargées selon l'une ... polypropylène, polyamide, polyester, époxy ou phénolique. ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2005/118924&IA=WO2005/11892... - 19k

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-02-20 18:00:10 GMT)
--------------------------------------------------

... de type résines polyester, époxy, phénolique, acrylique, ... constitués d'une ou de plusieurs résines organiques comportant un polymère inorganique, ...
www.freepatentsonline.com/EP0756297.html - 63k -
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci beaucoup pour la rapidité de cette réponse! Je n'avais pas pensé à cette orthographe
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1mélange d'un polymère (polyester, époxy ou phénolique)
Drmanu49
4copolymère de polyester, époxy et phénolique ou mélange
Johannes Gleim


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
mélange d'un polymère (polyester, époxy ou phénolique)


Explanation:
Composition comprenant une matrice polymère et des fibres polymériques chargées selon l'une ... polypropylène, polyamide, polyester, époxy ou phénolique. ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2005/118924&IA=WO2005/11892... - 19k

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2008-02-20 18:00:10 GMT)
--------------------------------------------------

... de type résines polyester, époxy, phénolique, acrylique, ... constitués d'une ou de plusieurs résines organiques comportant un polymère inorganique, ...
www.freepatentsonline.com/EP0756297.html - 63k -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229
Grading comment
Merci beaucoup pour la rapidité de cette réponse! Je n'avais pas pensé à cette orthographe

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rodolpheT
0 min
  -> Thank you Rodolphe.

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
copolymère de polyester, époxy et phénolique ou mélange


Explanation:
Un copolymère est un polymère formé de plusieurs types de motifs de répétition.
Ce terme s'oppose à homopolymère.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Copolymère

Quand un polymère est fait avec un seul type de petites molécules, ou monomère, on l'appelle hompolymère. Quand deux types de monomères sont réunis dans la même macromolécule, le polymère est appelé copolymère.
Le polystyrène choc (HIPS: High Impact Polystyrene) est un type de copolymère greffé.
http://pslc.ws/french/copoly.htm

NOM CHIMIQUE: Copolymère d’Acétate de vinyle/éthylène
FAMILLE CHIMIQUE: Polyoléfine fonctionnalisée
FORMULE: Resine copolymère (mélange)
http://www.photocap.net/www/eva/manufacturing/technical_reso...

Comme les matériaux du compartiment
passager sont des produits techniques, les questions
fréquemment posées sont, par exemple, la structure chimique
du polymère (homo ou copolymère, mélange de polymères),
ou le type et la quantité d’additifs utilisés tels que
les phtalates ou les anti-oxydants.
http://www.edpsciences.org/articles/analusis/pdf/1998/01/M14...

1. Polymeric resin for optical fibre ribbons characterised in that it is formed from a mixture comprising a first base polymer selected from epoxy acrylate and urethane acrylate and a block copolymer in a proportion of between 0.5% and 20% by weight of said mixture
La présente invention a pour objet une résine polymère pour ruban à fibres optiques, caractérisée par le fait qu'elle est formée à partir d'un mélange comprenant d'une part un premier polymère de base, choisi parmi un époxy acrylate et un uréthanne acrylate, et d'autre part un copolymère bloc contenant un bloc polydiméthylsiloxane et un bloc choisi dans le groupe uréthanne, époxyuréthanne, époxy, uréthanne acrylate, époxyacrylate, époxy uréthanne acrylate
http://www.freepatentsonline.com/EP0587486.html

The blend of epoxy acrylic copolymer has one polymer which is the single epoxy acrylic copolymer or one having a number average molecular weight in the range of about 1000 to about 10,000, ...
The other polymer of the blend has a number average molecular weight in the range of about 500 to about 3000 ..
Le mélange de copolymère acrylique époxy est composé d'un polymère qui est le seul copolymère acrylique époxy ou d'un polymère ayant un poids moléculaire moyen en nombre compris entre environ 1000 et 10000, ...
L'autre polymère du mélange présente un poids moléculaire moyen en nombre dont la valeur se situe entre environ 500 et 3000 ...
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1998012268

Donc, il y a deux formes de mélanges: Mélange des molécules associé et non associé.

--------------------------------------------------
Note added at 1 Stunde (2008-02-20 19:07:02 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Pour le mot composite j'ai trouvé entre autre:

Disques moulés pour supports d'enregistrement d'informations audio et/ou optiques, obtenus à partir d'un matériau polymère thermoplastique comprenant en poids : (a) 60 à 95%, de préférence 70 à 85% de résine thermoplastique choisie parmi (1) un homopolymère de méthacrylate de méthyle, (2) un copolymère contenant majoritairement des motifs dérivant du monomère méthacrylate de méthyle, (3) un mélange de l'homopolymère (1) et/ou du copolymère (2) avec un copolymère de styrène substitué ou non et d'au moins un monomère choisi parmi le (méth) acrylonitrile
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?WO=2003/037983&IA=WO2003...

Composite copolymer, its preparation process and its use in the reinforcement of rigid thermoplastic matrices
http://www.freepatentsonline.com/EP0277874.html

(EN) A process is disclosed for producing a metal-plastic film composite material by sheet die extrusion of a statistical polypropylene copolymer into a plastic film. After leaving the sheet die, the polypropylene is cooled by means of cooling cylinders and the plastic film thus obtained is laminated onto at least one of the main surfaces of a metal sheet.
(FR) Un procédé permet de fabriquer un matériau composite constitué d'un film plastique et de métal par extrusion par filière plate d'un film plastique d'un copolymère statistique de polypropylène. Le polypropylène est refroidi par des rouleaux de refroidissement à sa sortie de la filière plate et le film plastique ainsi obtenu est appliqué sur au moins une des surfaces principales d'une tôle métallique.
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1993024324

Vous voyez que composite est une collage (par ex. laminé) physique et pas chimique qui peut consister d'un matière de base et des couches de substances copolymère ou homopolymère.

Johannes Gleim
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 14
Notes to answerer
Asker: Merci pour toutes ces recherches. Je vais voir ça avec mon client.