KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

Steam and condensate balance

French translation: bilan énergétique vapeur et condensat


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Steam and condensate balance
French translation:bilan énergétique vapeur et condensat
Entered by: Daniel Marquis

14:49 Mar 10, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / Urea production
English term or phrase: Steam and condensate balance
Je ne suis pas sure de la traduction "équilibre vapeur et condensat". Merci! :-)
EmmanuelleAnne
France
bilan énergétique vapeur et condensat
Explanation:
Dans les calculs d'un système de vapeur de chauffage, par exemple, qui se condense à la sortie des échangeurs de chaleur, on vérifie s'il y a une perte important ou non de condensat au retour. À cette fin, on fait un ''bilan énergétique'', basé sur le débit et la température du condensat. Le débit de vapeur est aussi considéré. Voir le site ci-dessous.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
Merci! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4bilan énergétique vapeur et condensat
Daniel Marquis
4équilibre vapeur et condensat
cenek tomas


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
steam and condensate balance
équilibre vapeur et condensat


Explanation:
Pas mieux.

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

2 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
steam and condensate balance
bilan énergétique vapeur et condensat


Explanation:
Dans les calculs d'un système de vapeur de chauffage, par exemple, qui se condense à la sortie des échangeurs de chaleur, on vérifie s'il y a une perte important ou non de condensat au retour. À cette fin, on fait un ''bilan énergétique'', basé sur le débit et la température du condensat. Le débit de vapeur est aussi considéré. Voir le site ci-dessous.


    Reference: http://www.cprac.org/fr/CPNews/CPNews18.htm
Daniel Marquis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 115
Grading comment
Merci! :-)