ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

WHO drinking criteria

French translation: normes/critères de l’OMS relatives à la qualité de l’eau de boisson ( ou potable)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:WHO drinking criteria
French translation:normes/critères de l’OMS relatives à la qualité de l’eau de boisson ( ou potable)
Entered by: Drmanu49

14:06 Apr 17, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: WHO drinking criteria
Water used for cleaning the facilities in contact with the products must satisfy the WHO drinking criteria.
Sylvie André
France
normes/critères de l’OMS relatives à la qualité de l’eau de boisson ( ou potable)
Explanation:
Les normes de l’OMS relatives à la qualité de l’eau de boisson remontent à 1958. ... Sur la base de critères sanitaires, la valeur guide pour l’arsenic dans ...
www.who.int/mediacentre/factsheets/fs210/fr/ - 37k

ou critères de qualité de l'eau potable

Afin de définir précisément une eau potable, des normes ont été établies qui ... Aujourd’hui, 63 paramètres contrôlent la qualité de l’eau des Européens. ...
www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/potable/potableNor.ht... - 11k -
Selected response from:

Drmanu49
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +8normes de l'OMS sur l'eau potable
Claire Cox
4 +3normes/critères de l’OMS relatives à la qualité de l’eau de boisson ( ou potable)
Drmanu49
4 +1critères de consommation de l'OMS
Nathalie Reis


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
who drinking criteria
critères de consommation de l'OMS


Explanation:
Organisation mondiale de la santé

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: consommation d'eau
1 min
  -> Merci!

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
who drinking criteria
normes/critères de l’OMS relatives à la qualité de l’eau de boisson ( ou potable)


Explanation:
Les normes de l’OMS relatives à la qualité de l’eau de boisson remontent à 1958. ... Sur la base de critères sanitaires, la valeur guide pour l’arsenic dans ...
www.who.int/mediacentre/factsheets/fs210/fr/ - 37k

ou critères de qualité de l'eau potable

Afin de définir précisément une eau potable, des normes ont été établies qui ... Aujourd’hui, 63 paramètres contrôlent la qualité de l’eau des Européens. ...
www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/potable/potableNor.ht... - 11k -

Drmanu49
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 177

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Diane de Cicco: Yes, hello Manu
1 min
  -> Thank you SDDC. ;-)

agree  Aitor Aizpuru: oui, je préfère potable
3 mins
  -> Thank you Aitor.

agree  Claire Cox: Snap! Your answer wasn't there when I answered...
3 mins
  -> Well thank you Claire!

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
who drinking criteria
normes de l'OMS sur l'eau potable


Explanation:
Normes de l'OMS sur l'eau potable- [ Translate this page ]Les lignes directrices de l'OMS en ce qui concerne la qualité de l'eau potable, mises à jour en 2006 sont la référence en ce qui concerne la sécutité en ...
www.lenntech.com/franais/Normes-OMS-eau-potable.htm


Claire Cox
United Kingdom
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxx::::::::::
5 mins
  -> Thanks

agree  xxxLionel_M
7 mins
  -> Thanks

agree  cjohnstone
8 mins
  -> Thanks

agree  GILOU
9 mins
  -> Thanks

agree  Patrick Courbin
21 mins
  -> Thanks

agree  carlie602: thanks
8 hrs
  -> Thanks

agree  languagerescue
8 hrs
  -> Thanks

agree  wordbridge
16 hrs
  -> Thanks