ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

Benzyl Ammonium Chloride

French translation: chlorure de benzalkonium

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: Benzyl Ammonium Chloride
French translation:chlorure de benzalkonium
Entered by: stefd

14:49 May 22, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / composition de solutions stérilisantes pour instruments chirurgicaux
English term or phrase: Benzyl Ammonium Chloride
Instruments with tungsten carbide inserts should never be immersed in sterilizing solutions containing **Benzyl Ammonium Chloride** (BAC).

Je ne trouve jamais cette substance exacte, il y a beaucoup d'occurrences avec alkyl dimethyl, mais jamais " Benzyl Ammonium Chloride" seul. D'avance merci pour votre aide !
stefd
chlorure de benzalkonium
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-05-22 15:08:28 GMT)
--------------------------------------------------

Faut-il avoir peur du Chlorure de benzalkonium ? | Actualités des ...Certaines études font part du caractère toxique du chlorure de benzalkonium sur la muqueuse nasale, or le chlorure de benzalkonium ( BKC) est présent dans ...
www.allergique.org/spip.php?article1925 - 42k - En cache - Pages similaires

Allergie et ToxicologieFaut-il avoir peur du Chlorure de benzalkonium ? ... Certaines études font part du caractère toxique du chlorure de benzalkonium sur la muqueuse nasale, ...
www.allergique.org/spip.php?rubrique28 - 45k - En cache - Pages similaires

CHLORURE DE BENZALKONIUM THERAMEX - Benzalkonium (chlorure de ...CHLORURE DE BENZALKONIUM THERAMEX a une action contraceptive locale. Attention, il ne supprime pas totalement le risque de grossesse et ne sera utilisé que ...
www.doctissimo.fr/medicament-CHLORURE DE BENZALKONIUM%


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-05-22 17:20:08 GMT)
--------------------------------------------------

Je connaissais la réponse, je n'ai pas eu besoin de référencer immédiatement...

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2008-05-23 03:07:37 GMT)
--------------------------------------------------

Stefd, il me semble que j'avais déjà recontré ce terme, c'est pour cela que j'ai répondu rapidement. Ensuite, j'ai vérifié avec Google....
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1chlorure de benzalkonium (BAC)
Drmanu49
3 +2chlorure de benzalkonium
GILOU


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
benzyl ammonium chloride
chlorure de benzalkonium (BAC)


Explanation:
Les conservateurs des collyres et particulièrement le chlorure de ... avec ou sans chlorure de benzalkonium (BAC), avec des dilutions au 1/10 et au 1/100. ...
www.masson.fr/.../JFO/2004/27/4/ARTICLE1110845745.xml&Locat... - 40k

Drmanu49
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 177
Notes to answerer
Asker: merci !

Asker: merci à vous, s'il avait été possible de diviser les points je l'aurais fait ! Je dois donc décider arbitrairement de les attribuer à celui qui a répondu en premier, désolée !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Augusta Habas
2 mins
  -> Thank you Augusta.

neutral  xxxLionel_M: Pense que j'ai reçu la notif email alors que vous aviez déjà tous deux répondu....Manu neutre parceque 2 min après Gilles
4 mins
  -> Je n'ai pas eu besoin de lui (comme d'habitude)pour donner ma réponse documentée. Lol J'ai donné ma refs tout de suite dans ce cas, pas 18 minutes après !

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
benzyl ammonium chloride
chlorure de benzalkonium


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2008-05-22 15:08:28 GMT)
--------------------------------------------------

Faut-il avoir peur du Chlorure de benzalkonium ? | Actualités des ...Certaines études font part du caractère toxique du chlorure de benzalkonium sur la muqueuse nasale, or le chlorure de benzalkonium ( BKC) est présent dans ...
www.allergique.org/spip.php?article1925 - 42k - En cache - Pages similaires

Allergie et ToxicologieFaut-il avoir peur du Chlorure de benzalkonium ? ... Certaines études font part du caractère toxique du chlorure de benzalkonium sur la muqueuse nasale, ...
www.allergique.org/spip.php?rubrique28 - 45k - En cache - Pages similaires

CHLORURE DE BENZALKONIUM THERAMEX - Benzalkonium (chlorure de ...CHLORURE DE BENZALKONIUM THERAMEX a une action contraceptive locale. Attention, il ne supprime pas totalement le risque de grossesse et ne sera utilisé que ...
www.doctissimo.fr/medicament-CHLORURE DE BENZALKONIUM%


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2008-05-22 17:20:08 GMT)
--------------------------------------------------

Je connaissais la réponse, je n'ai pas eu besoin de référencer immédiatement...

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs (2008-05-23 03:07:37 GMT)
--------------------------------------------------

Stefd, il me semble que j'avais déjà recontré ce terme, c'est pour cela que j'ai répondu rapidement. Ensuite, j'ai vérifié avec Google....

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 937
Notes to answerer
Asker: merci ! j'ai parfois l'impression de ne pas avoir le même google que vous, vue la rapidité avec laquelle vous trouvez les termes ! merci en tout cas

Asker: Quoi qu'il en soit merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: Tu pouvais mettre "5" en confidence...il y a de nb ref
4 mins
  -> je ne mets jamais 5 ou très rarement....

agree  xxx::::::::::
5 mins