KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

red-shifted

French translation: [une variété de la protéine fluorescente verte que] l'on a fait virer au rouge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:red-shifted
French translation:[une variété de la protéine fluorescente verte que] l'on a fait virer au rouge
Entered by: FX Fraipont

11:46 Jul 9, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: red-shifted
pLEIN contains an insert of the coding sequence for EGFP, a *red-shifted* variant of wild-type GFP that has been optimized for brighter fluorescence......
Aviaja
[une variété de la protéine fluorescente verte que] l'on a fait virer au rouge
Explanation:
" Le gène de la GFP code pour la Green Fluorescent Protein (protéine verte fluorescente). Cette protéine de 27 kDa a été isolée de la méduse Aequora victoria. Elle devient verte fluorescente quand elle est excitée par des ultraviolets ou de la lumière bleue (Haseloff & Siemering, 1998). Son utilisation comporte de nombreux avantages parce qu’elle ne nécessite pas l’addition de substrat, ni de co-facteur (Heim et al., 1994; Haseloff & Siemering, 1998), et surtout parce qu’elle ne nécessite pas la
destruction de l’échantillon étudié, ce qui permet notamment de faire une étude des variations de son expression au sein des mêmes tissus au cours du temps. Des GFPs modifiées ont été créées avec un coefficient de fluorescence plus grand, de meilleures expressions chez les eucaryotes ou des propriétés d’absorption altérées (Remans et al., 1999). La forme m-GFP5-ER (λ d’absorption 395 et 473, λ d’émission de 507 nm) a subi plusieurs modifications pour améliorer son expression dans les plantes transgéniques (Haseloff & Siemering, 1998). Un intron empêchant son expression chez Arabidopsis
(Haseloff et al., 1997) et le tabac (Reichel et al., 1996) a été enlevé de la séquence de m-GFP-5ER.
De nombreuses autres protéines fluorescentes semblables à la GFP mais n’émettant pas aux mêmes longueurs d’ondes, sont utilisées comme gène rapporteur, par exemple : la YFP Yellow Fluorescent Protein et la dsRed (Brown & Talbot, 2003)."
http://eprints-scd-ulp.u-strasbg.fr:8080/454/02/TheseVKLEIN....
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci pour l'insertion de la référence et la décomposition du terme à traduire.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3décalé vers le rouge
Ilinca Florea
4[une variété de la protéine fluorescente verte que] l'on a fait virer au rouge
FX Fraipont


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
décalé vers le rouge


Explanation:
suggestion

Ilinca Florea
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: that fits nicely!
37 mins
  -> thank you

agree  xxxLionel_M
54 mins
  -> merci

agree  carlie602: merci!!
10 hrs
  -> merci à vous

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
[une variété de la protéine fluorescente verte que] l'on a fait virer au rouge


Explanation:
" Le gène de la GFP code pour la Green Fluorescent Protein (protéine verte fluorescente). Cette protéine de 27 kDa a été isolée de la méduse Aequora victoria. Elle devient verte fluorescente quand elle est excitée par des ultraviolets ou de la lumière bleue (Haseloff & Siemering, 1998). Son utilisation comporte de nombreux avantages parce qu’elle ne nécessite pas l’addition de substrat, ni de co-facteur (Heim et al., 1994; Haseloff & Siemering, 1998), et surtout parce qu’elle ne nécessite pas la
destruction de l’échantillon étudié, ce qui permet notamment de faire une étude des variations de son expression au sein des mêmes tissus au cours du temps. Des GFPs modifiées ont été créées avec un coefficient de fluorescence plus grand, de meilleures expressions chez les eucaryotes ou des propriétés d’absorption altérées (Remans et al., 1999). La forme m-GFP5-ER (λ d’absorption 395 et 473, λ d’émission de 507 nm) a subi plusieurs modifications pour améliorer son expression dans les plantes transgéniques (Haseloff & Siemering, 1998). Un intron empêchant son expression chez Arabidopsis
(Haseloff et al., 1997) et le tabac (Reichel et al., 1996) a été enlevé de la séquence de m-GFP-5ER.
De nombreuses autres protéines fluorescentes semblables à la GFP mais n’émettant pas aux mêmes longueurs d’ondes, sont utilisées comme gène rapporteur, par exemple : la YFP Yellow Fluorescent Protein et la dsRed (Brown & Talbot, 2003)."
http://eprints-scd-ulp.u-strasbg.fr:8080/454/02/TheseVKLEIN....


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 383
Grading comment
Merci pour l'insertion de la référence et la décomposition du terme à traduire.