KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

single layer of sutures

French translation: suture monoplan


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:single layer of sutures
French translation:suture monoplan
Entered by: Drmanu49

20:50 Jul 9, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: single layer of sutures
the chest cavity and the muscles and skin closed with a *single layer of* 6-0 silk sutures
Aviaja
suture monoplan
Explanation:
En 1970, la suture monoplan à points séparés puis surjets avec du matériel très fin et du fil résorbable avait triomphé quand apparut la suture aux pinces ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1156065 -

Ma préférence va au monoplan en aiguillant toute la paroi sauf la muqueuse (comme pour la suture intestinale). La suture doit être faite dès la plaie ...
www.lesjta.com/article.php?ar_id=67 - 30k -


... mettre en relief la qualité de la sous-muqueuse mais aussi d'insister sur les conditions matérielles propices à la cicatrisation des sutures "monoplan". ...
web2.bium.univ-paris5.fr/acad-chir/?seance_date=8/12/1999 - 11k
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci pour les références. Est-ce le terme le plus "technique" par rapport à "couche" alors?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4suture monoplan
Drmanu49
3sutures en une seule couchexxxLionel_M


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sutures en une seule couche


Explanation:
-

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
suture monoplan


Explanation:
En 1970, la suture monoplan à points séparés puis surjets avec du matériel très fin et du fil résorbable avait triomphé quand apparut la suture aux pinces ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1156065 -

Ma préférence va au monoplan en aiguillant toute la paroi sauf la muqueuse (comme pour la suture intestinale). La suture doit être faite dès la plaie ...
www.lesjta.com/article.php?ar_id=67 - 30k -


... mettre en relief la qualité de la sous-muqueuse mais aussi d'insister sur les conditions matérielles propices à la cicatrisation des sutures "monoplan". ...
web2.bium.univ-paris5.fr/acad-chir/?seance_date=8/12/1999 - 11k

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229
Grading comment
Merci pour les références. Est-ce le terme le plus "technique" par rapport à "couche" alors?