ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

70 ppm total alkalinity

French translation: alcalinité totale à 70 ppm

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:70 ppm total alkalinity
French translation:alcalinité totale à 70 ppm
Entered by: Drmanu49

21:00 Jul 23, 2008
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: 70 ppm total alkalinity
Même document que question précédente.

1 drop equals 70 ppm total alkalinity

Ma traduction est-elle correcte?
Le taux d'alcalinité total d'une goutte est de 70 ppm OU
1 goutte correspond à un taux d'alcalinité de 70 ppm
Claudette Valois
Canada
alcalinité totale à 70 ppm
Explanation:
Le taux de stabilisant devrait être maintenu à 75 PPM. Commandes ..... Test d'alcalinité totale. Tester l'alcalinité totale de l'eau de la piscine en ...
www.webachatfrance.fr/pdf/0004630nm00.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-07-23 21:05:12 GMT)
--------------------------------------------------

ou TAC

L'alcalinité totale (TAC) aussi a une incidence sur le pH. Le TAC doit être d'au moins 60 ppm. Avec un TAC trop faible, le pH de l'eau est instable. ...
www.destrebecqpoolcenter.be/contents/fr/privacy.html - 148k -
Selected response from:

Drmanu49
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2alcalinité totale à 70 ppm
Drmanu49
3une goutte a une alkalinité totale de 70ppm
Sébastien Ricciardi


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
alcalinité totale à 70 ppm


Explanation:
Le taux de stabilisant devrait être maintenu à 75 PPM. Commandes ..... Test d'alcalinité totale. Tester l'alcalinité totale de l'eau de la piscine en ...
www.webachatfrance.fr/pdf/0004630nm00.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2008-07-23 21:05:12 GMT)
--------------------------------------------------

ou TAC

L'alcalinité totale (TAC) aussi a une incidence sur le pH. Le TAC doit être d'au moins 60 ppm. Avec un TAC trop faible, le pH de l'eau est instable. ...
www.destrebecqpoolcenter.be/contents/fr/privacy.html - 148k -

Drmanu49
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 169
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxLionel_M: Absolument
27 mins
  -> Thank you Lionel.

agree  Arnold007: Oui, et le "à" est essentiel, "À une concentration de" ...
1 hr
  -> Thank you.

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une goutte a une alkalinité totale de 70ppm


Explanation:
A noter que le "taux d'alcalinité" n'existe pas car l'alcalinité est déja relié à une concentration


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Alkalinity
Sébastien Ricciardi
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Igor Kazmierski: Sans doute, mais une goutte a la même concentration que la solution dont elle est issue, pourquoi parler de la goutte dans ce cas ?
10 hrs
  -> Je suis d'accord, il me semble que ce texte est annoté a la va-vite (comme dans le cas du N HCl) d'où une certaine confusion