KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

low vapor silicon

French translation: silicium en phase vapeur à basse pression


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:low vapor silicon
French translation:silicium en phase vapeur à basse pression
Entered by: Ilinca Florea

09:35 Sep 1, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / manuel d'utilisation
English term or phrase: low vapor silicon
Bonjour,

je traduis un manue ld'utilisation d'un capteur catalytique.
Sous-chapitre : Poisons and interfering gases
Phrase : These (interfering gases) include but are not limited to, **low vapor silicon**, H2S, heavy hydrocarbons, and light chlorinated products.

Merci de votre aide.
Ilinca Florea
France
silicium en phase vapeur à basse pression
Explanation:
de nitrure de silicium par procédés chimiques en phase ...Dépôts de nitrure

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-01 11:55:54 GMT)
--------------------------------------------------

Dépôts de nitrure de silicium par procédés chimiques en phase ...Dépôts de nitrure de silicium par procédés chimiques en phase vapeur à basse pression et à faible bilan thermique = Silicon nitride films deposited by low ...
cat.
Selected response from:

cenek tomas
France
Grading comment
merci beaucoup de votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3silicium en phase vapeur à basse pression
cenek tomas
4composé siliconé volatil ou silicones gazeux
Drmanu49
4Silicone à faible pression de vapeur saturante
Sébastien Ricciardi
3silicium à faible émission gazeuse
languagerescue
Summary of reference entries provided
kashew

Discussion entries: 3





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
composé siliconé volatil ou silicones gazeux


Explanation:
En outre, TGS6810 est plus durable contre des composés de silicone que le type ... Capteur de vapeur d'alcool à semiconducteur Figaro Engineering ...
www.directindustry.fr/prod/figaro-engineering/capteur-catal... - 53k -

Les résultats obtenus permettent de prédire, en partie, le comportement des capteurs de méthane en présence de silicones gazeux. ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=188431


capteur catalytique quelques dizaines de minutes à de l'air contenant quelques ppm d'un. composé siliconé volatil pour qu'il soit totalement désactivé. ...
www.ineris.fr/badoris/Pdf/substances_combustibles_en_entrep... -

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: on parle de silicone et non de composé siliconé, c'est précis ici...
32 mins
  -> Justement, c'est précis, il faut lire les refs. Et l'autre répondeur me donne raison.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
silicium en phase vapeur à basse pression


Explanation:
de nitrure de silicium par procédés chimiques en phase ...Dépôts de nitrure

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2008-09-01 11:55:54 GMT)
--------------------------------------------------

Dépôts de nitrure de silicium par procédés chimiques en phase ...Dépôts de nitrure de silicium par procédés chimiques en phase vapeur à basse pression et à faible bilan thermique = Silicon nitride films deposited by low ...
cat.

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci beaucoup de votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  kashew: That makes sense, Cenek.
11 mins

agree  GILOU: silicium, c'est très possible
19 mins

agree  Arnold007
11 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Silicone à faible pression de vapeur saturante


Explanation:
I suspect it actually means "low vapor pressure silicon".

One danger in Microelectronics is the vaporization of the compounds not because of high temperature but mostly due to the very low pressure necessary to maintain cleanliness of the process.

Note that a "low vapor pressure" compound is necessarily "volatile". as Dreamu suggests

You can check the number for silicon vaporization on ref 1

If I am right on the assumption, it is definitely the translation your are looking for. (I have a Master in Micro-Electronics)

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2008-09-01 20:47:04 GMT)
--------------------------------------------------

Silicium pardon, pas silicone


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/Silicon
Sébastien Ricciardi
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
silicium à faible émission gazeuse


Explanation:
A suggestion


    Reference: http://eprints-scd-ulp.u-strasbg.fr:8080/258/01/PESANT2005.p...
languagerescue
United States
Works in field
Native speaker of: French




Reference comments


2 hrs
Reference

Reference information:
This might help:
Vacseal is a low vapour pressure silicon resin available in aerosol spray cans and brush-on applicator bottles. The manufacturer claims it's good for applications from liquid helium temperatures to 450 Degrees C.

kashew
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8