KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

hydrous sodium lithium magnesium silicate

French translation: silicate hydraté de sodium lithium et magnésium


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hydrous sodium lithium magnesium silicate
French translation:silicate hydraté de sodium lithium et magnésium
Entered by: Yolanda Broad

13:36 Nov 5, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / Chemistry
English term or phrase: hydrous sodium lithium magnesium silicate
Chemical compound
jmleger
silicate hydraté de sodium mithium et mgnésium
Explanation:
Hydrous = hydraté
les silicates des métaux alcalins sont très hydrophiles et s'hydratent par conséquent facilement.

Il est difficle de les obtenir anhydre (anhydrous)

HTH





--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2003-11-05 14:02:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

problèmes de clavier : lithium et magnésium, bien sûr
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Je me rends à vos arguments. J'ai toutefois corrigé l'orthographe. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5silicate hydraté de sodium mithium et mgnésium
Yves Georges
4 -1silicate anhydre de sodium, lithium et magnésium
Francis MARC


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
silicate anhydre de sodium, lithium et magnésium


Explanation:
Lexique de géologie - Description des roches magmatiques
... Silicate anhydre d'aluminium et de potassium (65 % de ... renfermant de nombreux métaux
(magnésium, manganèse, fer, lithium, titane, calcium ou sodium). ...
perso.wanadoo.fr/jean-claude.brenac/Magmatiques_2.htm - 16k - En cache - Pages similaires

Lexique de géologie - Description des roches magmatiques
... Feldspath : silicate anhydre d'aluminium, auquel s'ajoutent ... Silicate hydroxydé d'aluminium
et de potassium ... la famille des zéolites, aluminosilicate de sodium. ...
perso.wanadoo.fr/jean-claude.brenac/Magmatiques.htm - 25k - En cache - Pages similaires

Liste des produits SIMDUT ( Q - R - S )
... , Silicate de zirconium, 14940-68-2. •, Silicate d'éthyle, 78-10-4. ... , Sulfate
de dodécyle et de sodium, 151-21-3. •, Sulfate de lithium anhydre, 10377-48-7. ...
www.reptox.csst.qc.ca/Documents/SIMDUT/ ListeFra/Htm/ListeFra11.htm - 50k


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 182

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Yves Georges: c'est juste le contraire : anhydre= anhydrous, hydraté = hydrous
7 mins
  -> exact, trompé par Termium ;-(

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
silicate hydraté de sodium mithium et mgnésium


Explanation:
Hydrous = hydraté
les silicates des métaux alcalins sont très hydrophiles et s'hydratent par conséquent facilement.

Il est difficle de les obtenir anhydre (anhydrous)

HTH





--------------------------------------------------
Note added at 26 mins (2003-11-05 14:02:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

problèmes de clavier : lithium et magnésium, bien sûr

Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Je me rends à vos arguments. J'ai toutefois corrigé l'orthographe. Merci!