KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

picture layer

French translation: couche de couleur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:picture layer
French translation:couche de couleur
Entered by: Didier Fourcot

09:42 Nov 6, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / chimie
English term or phrase: picture layer
the transfer material [...] comprising a picture layer and an adhesion layer formed in order on the protective layer.

la recherche de "couche image" aboutit surtout à des sites X... il s'agit ici d'une résine thermodurcissable. merci
ADSTRAD
couche de couleur
Explanation:
S'il s'agit d'une décalcomanie (ça ressemble mais je n'ai pas tout le contexte), ce n'est pas vraiment une couche, dans le sens où il peut n'y avoir rien du tout dans les zones 'transparentes' mais le principe est d'imprimer et donc de transférer de l'encre entre le support et l'adhésif.
Bonne explication bilingue des décalcomanies ci-dessous, je sais qu'il existe aussi des descriptions artisanales publiées dans les magazines de modélisme (Loco-Revue par exemple mais je n'ai pas de référence Web équivalent).
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1couche de couleur
Didier Fourcot
2 +1couche image
Francis MARC


Discussion entries: 1





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
couche image


Explanation:
... Une couche de vernis extrêmement fine à base de résine dammar et de ... Les soulèvements
de la couche image sont fréquents, surtout en l'absence locale ou ...
www.paris.fr/musees/arcp/conseils_pratiques_et_ressources/ articles/courtellemont.htm - 43k - En cache - Pages similaires

Le papier ciré sec de Gustave Le Gray
... d'Annonay utilise à l'époque un encollage à base de résine, de fécule et d ... les
différents bains et à assurer une meilleure adhérence de la couche image. ...
nileg.free.fr/doc/pcs8.htm - 89k
... du support (métal, papier, verre...), la composition de la couche image (sels
argentiques ... pose de nouvelles vis, isolation des vis avec une résine à deux ...
www.memoriav.ch/fr/home/photo/projets/ ponti/f-ponti_cons.htm - 57k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 182

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
3 mins

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couche de couleur


Explanation:
S'il s'agit d'une décalcomanie (ça ressemble mais je n'ai pas tout le contexte), ce n'est pas vraiment une couche, dans le sens où il peut n'y avoir rien du tout dans les zones 'transparentes' mais le principe est d'imprimer et donc de transférer de l'encre entre le support et l'adhésif.
Bonne explication bilingue des décalcomanies ci-dessous, je sais qu'il existe aussi des descriptions artisanales publiées dans les magazines de modélisme (Loco-Revue par exemple mais je n'ai pas de référence Web équivalent).



    Reference: http://perso.wanadoo.fr/autocollant/decalco.html
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
17 mins