KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

HTS / LTS reactors

French translation: SHT - Système haute température


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:HTS
French translation:SHT - Système haute température
Entered by: Adriana Adarve

18:35 Mar 5, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / Hydrogen production
English term or phrase: HTS / LTS reactors
Most of the CO is converted to H2 in **HTS and LTS reactors**.

Est-ce que HTS pourrait vouloir dire "High Temperature System???" Et LTS "Low Temperature system?????"
Adriana Adarve
United States
HTS (High Temperature Shift)
Explanation:
Dépend du contexte. Première déf., je pense la bonne pour toi :
Selon la teneur en CO en sortie de reformeur, on peut utiliser un ou deux réacteurs de Water Gas Shift: on parle alors de HTS (High Temperature Shift) à des températures entre 350 et 450°C et de LTS (Low Temperature Shift) à des températures entre 200 et 250°C. Thermodynamiquement, la disparition de CO est meilleure à basse température d'où l'intérêt du LTS complétant celui du HTS.
Par contre, dans le secteur pharmaceutique, HTS signifie "criblage à haut débit" (high throughput screening)et le GDT précise : Étape robotisée du processus de découverte d'un médicament qui consiste à faire réagir le plus de composés possibles avec une molécule connue tout en enregistrant les activités biologiques et chimiques des réactions.
Voilà bon travail.
Selected response from:

Ar Men
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous. Cette réponse me paraît la plus appropriée dans le contexte du document que je traduit maintenant.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2HTS (High Temperature Shift)Ar Men
4Oui, haute et faible (basse) temperaturemdcdc
4voir ci-dessous
Flore Abadie


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir ci-dessous


Explanation:
... science fiction became reality today as Southwire Company dedicated the world's
first high-temperature superconductor (HTS) power delivery system to provide ...
www.ornl.gov/sci/htsc/releases/swpowerdel.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 18:39:04 (GMT)
--------------------------------------------------

HTS voudrait donc dire \"high temperature System\"

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 18:45:39 (GMT)
--------------------------------------------------

système à haute température et système à basse température

Flore Abadie
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Oui, haute et faible (basse) temperature


Explanation:
Il y a une tres bonne explication du procede de production d'H2 sur le site suivant:
http://www.gedeon.prd.fr/ATELIERS/27-28 11 2003/presentation...

mdcdc
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
HTS (High Temperature Shift)


Explanation:
Dépend du contexte. Première déf., je pense la bonne pour toi :
Selon la teneur en CO en sortie de reformeur, on peut utiliser un ou deux réacteurs de Water Gas Shift: on parle alors de HTS (High Temperature Shift) à des températures entre 350 et 450°C et de LTS (Low Temperature Shift) à des températures entre 200 et 250°C. Thermodynamiquement, la disparition de CO est meilleure à basse température d'où l'intérêt du LTS complétant celui du HTS.
Par contre, dans le secteur pharmaceutique, HTS signifie "criblage à haut débit" (high throughput screening)et le GDT précise : Étape robotisée du processus de découverte d'un médicament qui consiste à faire réagir le plus de composés possibles avec une molécule connue tout en enregistrant les activités biologiques et chimiques des réactions.
Voilà bon travail.

Ar Men
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous. Cette réponse me paraît la plus appropriée dans le contexte du document que je traduit maintenant.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Flore Abadie: cette explication me parait excellente
15 mins

agree  WebTC: je confirme HTS dans le domaine de la thermodynamique
48 mins