KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

cold box separation

French translation: Boîte froide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Cold box
French translation:Boîte froide
Entered by: Adriana Adarve

15:36 Mar 8, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Chemistry; Chem Sci/Eng / Hydrogen production
English term or phrase: cold box separation
CO gas produced by Amine Separation of the CO and CO2 and **Cold Box Separation** of the H2 and CO.

Est-ce que ça pourrait s'agir de "séparation sur une colonne de distillation" ou "séparation dans une chambre froide"???
Adriana Adarve
United States
séparation en boîte froide
Explanation:
Il s'agit d'une séparation des deux gaz (dihydrogène et monoxyde de carbone) dite "en boîte froide H2/CO", selon moi.
Voir les 2 références du site web d'Air Liquide ci-dessous:

1) ... en oxygène, allant de l'unité de séparation d'air ... cryogénie ou diffusion) :
• Production de H2/CO • PSA • Membranes • Boîte froide H2/CO. ...

2) Toutes les tuyauteries cryogéniques à l'intérieur de la boîte froide sont soudées pour éviter toute fuite au niveau des brides

Bon courage,
Jean-Marc
Selected response from:

Jean-Marc
France
Grading comment
J'adore l'écho. Puisque je dois donner des points... Je choisi le premier venu. Merci MC2ARC.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2séparation en boîte froide
Helene Diu
4 +2séparation en boîte froide
Jean-Marc


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
séparation en boîte froide


Explanation:
Il s'agit d'une séparation des deux gaz (dihydrogène et monoxyde de carbone) dite "en boîte froide H2/CO", selon moi.
Voir les 2 références du site web d'Air Liquide ci-dessous:

1) ... en oxygène, allant de l'unité de séparation d'air ... cryogénie ou diffusion) :
• Production de H2/CO • PSA • Membranes • Boîte froide H2/CO. ...

2) Toutes les tuyauteries cryogéniques à l'intérieur de la boîte froide sont soudées pour éviter toute fuite au niveau des brides

Bon courage,
Jean-Marc


    www.airliquide.com/fr/business/industry/ chemicals/gases/index.asp
    Reference: http://www.france.airliquide.com/fr/business/industry/oil_ga...
Jean-Marc
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 283
Grading comment
J'adore l'écho. Puisque je dois donner des points... Je choisi le premier venu. Merci MC2ARC.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Helene Diu: on est d'accord c'est rassurant pour le demandeur !
1 hr

agree  Hacene
2 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
séparation en boîte froide


Explanation:
Je ne sais pas si on dit plutôt séparation "en" ou "par" ou "au moyen d'une" boîte froide, mais en tout cas le terme est donné sur :

http://www.granddictionnaire.com

cold box -> boite froide

Définition :
The insulated section of a gas separation plant which contains the low temperature heat exchangers and distillation columns.

Helene Diu
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Marc: Nos deux réponses dans un mouchoir !!!
29 mins
  -> oui :-)

agree  Hacene: je ne savais pas que les boites froides faisaient de l'écho. . ;-)
2 hrs