KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

melamine and urea plants

French translation: unités de fabrication de mélamine et d'urée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:melamine and urea plants
French translation:unités de fabrication de mélamine et d'urée
Entered by: valeriec

10:01 Feb 13, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng
English term or phrase: melamine and urea plants
Context: process for preparing melamine from urea...
valeriec
unités de fabrication de mélamine et d'urée
Explanation:
:-)
Selected response from:

Patrick Courbin
Grading comment
Ah, oui, c'est mieux que "usines"... Merci bcp !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1unités de fabrication de mélamine et d'uréePatrick Courbin
4 +1mélamine et plantes uréiques
Giselle Chaumien
4usines de mélamine à partir de l'urée
Francis MARC


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
usines de mélamine à partir de l'urée


Explanation:
Total - site institutionnel - Communiqué de presse - 08 Aou. 03 ...
... L'usine de mélamine, qui devrait démarrer fin 2006, aura une capacité de production de 50 000 tonnes par an. Elle sera approvisionnée en urée, matière ...
www.total.com/fr/press/press_releases/ pr_2003/030808_abou_dhabi_108.htm - 42k -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 182

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
unités de fabrication de mélamine et d'urée


Explanation:
:-)

Patrick Courbin
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100
Grading comment
Ah, oui, c'est mieux que "usines"... Merci bcp !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
50 mins

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
mélamine et plantes uréiques


Explanation:
mélamine
voir http://gfev.univ-tln.fr/ChIndus/ORGA_INDUSTRIELLE.htm
"Une autre molécule la mélamine réagit de la même façon. Elle est utilisée pour faire des colles et des résines dures..."
plantes / résines uréiques
voir http://www.oleiculteur.com/engrais.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 20 mins (2005-02-13 11:21:34 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Oups... pas bien réveillée... je me suis plantée, c\'est le cas de le dire ;-)

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins