KudoZ home » English to French » Chemistry; Chem Sci/Eng

closed dichromate-reflux colorimetric method

French translation: méthode colorimétrique à reflux fermé


20:14 Feb 16, 2005
English to French translations [PRO]
Chemistry; Chem Sci/Eng / water pollution
English term or phrase: closed dichromate-reflux colorimetric method
Voici le contexte :

Our COD method is based on the well-established 'closed dichromate-reflux colorimetric method', in concordance with the main official courses for chemical analysis in water and wastewater: "Standard Methods for the
Examination of Water and Wastewater" (20th ed.) method #5220D and "US Environmental Protection Agency, Methods and Guidance for Analyses of Water" (2nd ed.) EPA method #410.4 and ISO 15705-2002.

Merci!
Julie Roy
Canada
French translation:méthode colorimétrique à reflux fermé
Explanation:
ANNEXE B « DÉTERMINATION DES CAPACITÉS ÉPURATOIRES D’UN ... - [ Translate this page ]
... ci consiste en un bioréacteur aéré en continu, sans recirculation, dans lequel ... Les
mesures de DCO, basées sur la méthode colorimétrique à reflux fermé ...
www.theses.ulaval.ca/2003/21279/apc.html - 93k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 6 mins (2005-02-17 03:20:29 GMT)
--------------------------------------------------

méthode par colorimétrie au dichromate à reflux fermé....
Selected response from:

scouture
Grading comment
J'ai finalement opté pour « méthode par colorimétrie au dichromate à reflux fermé ».
Merci à vous deux! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4méthode colorimétrique à reflux ferméscouture
3méthode par colorimétrie au dichromate en tube scellé
Helene Diu


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
méthode par colorimétrie au dichromate en tube scellé


Explanation:
Une proposition à partir des deux sites en réf.

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2005-02-16 20:24:56 GMT)
--------------------------------------------------

\"en tube fermé\" est plus juste que scellé


    Reference: http://www.iso.org/iso/en/CatalogueDetailPage.CatalogueDetai...
    Reference: http://www.edgb2b.com/edgb2b/fr/print/virtual/edgb2b/environ...
Helene Diu
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
méthode colorimétrique à reflux fermé


Explanation:
ANNEXE B « DÉTERMINATION DES CAPACITÉS ÉPURATOIRES D’UN ... - [ Translate this page ]
... ci consiste en un bioréacteur aéré en continu, sans recirculation, dans lequel ... Les
mesures de DCO, basées sur la méthode colorimétrique à reflux fermé ...
www.theses.ulaval.ca/2003/21279/apc.html - 93k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 6 mins (2005-02-17 03:20:29 GMT)
--------------------------------------------------

méthode par colorimétrie au dichromate à reflux fermé....

scouture
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'ai finalement opté pour « méthode par colorimétrie au dichromate à reflux fermé ».
Merci à vous deux! :-)