KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

morphing

French translation: morphing ou morphage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:morphing
French translation:morphing ou morphage
Entered by: muloti

04:59 Aug 13, 2006
English to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama / Film synopsis and notes; filming techniques
English term or phrase: morphing
Filming technique???
muloti
United Kingdom
morphing ou morphage
Explanation:
Gondry utilise le morphage pour interpoler des trajets de caméra (le Mia) ... tels qu'on en voit dans le film Matrix soient une invention de Michel Gondry ...
fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Gondry - 38k - 11 août 2006 - En cache - Pages similaires


Dessin animé - WikipédiaLe dessin animé est une technique de film d'animation. ... des images d'une séquence (Rendu d'une animation 3D, animation vectorielle, morphage, etc.) ...
fr.wikipedia.org/wiki/Dessin_anim%C3%A9 - 43k -

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3morphing ou morphage
GILOU
4morphageMustapha MAY
4morphagexxxSyllab


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
morphing ou morphage


Explanation:
Gondry utilise le morphage pour interpoler des trajets de caméra (le Mia) ... tels qu'on en voit dans le film Matrix soient une invention de Michel Gondry ...
fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Gondry - 38k - 11 août 2006 - En cache - Pages similaires


Dessin animé - WikipédiaLe dessin animé est une technique de film d'animation. ... des images d'une séquence (Rendu d'une animation 3D, animation vectorielle, morphage, etc.) ...
fr.wikipedia.org/wiki/Dessin_anim%C3%A9 - 43k -



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 126
Notes to answerer
Asker: Thanks a lot!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cooreman
3 hrs

agree  xxxdf49f
6 hrs

agree  Nicolas Coyer
10 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
morphage


Explanation:
Voir Termium

Domaine(s)
– Logiciels (Généralités)
– Information et journalisme (Généralités)
– Internet et télématique
– Vidéotechnique
– Photographie



morphing Source CORRECT, NORMALISE

shape interpolation Source CORRECT morphage Source CORRECT, MASC, NORMALISE

transformation d'images Source CORRECT, FEM

interpolation de formes Source CORRECT, FEM

morphose Source CORRECT, FEM
DEF – A computer animation process that allows the linking and merging of two or more images to produce special effects. Source
OBS – This process is often used in visual media such as motion pictures, videoclips, and advertising. Source

OBS – morphing: term and definition standardized by ISO/IEC. Source
DEF – Technique d'animation par ordinateur permettant de lier et de fusionner deux images ou plus afin de créer des effets spéciaux. Source
OBS – Cette technique est souvent utilisée dans les médias visuels tels que le cinéma, les clips vidéo et la publicité. Source

OBS – Morphage vient du grec morphê, «forme». Source

OBS – morphage : terme et définition normalisés par l'ISO/IEC. Source



xxxSyllab
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
morphage


Explanation:
Le morphage (morphing en anglais) est un des effets spéciaux applicables à un dessin, vectoriel ou bitmap. Il consiste à fabriquer une animation qui transforme de la façon la plus naturelle et la plus fluide possible un dessin initial vers un dessin final. Il est la plupart du temps utilisé pour transformer un visage en un autre.


    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Morphing
Mustapha MAY
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic