KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

Oh, *it’s candid moments*, now. OK.

French translation: ah, c'est l'heure de l'intimité/du naturel, maintenant, d'accord


15:31 Aug 30, 2006
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Cinema, Film, TV, Drama / Documentary
English term or phrase: Oh, *it’s candid moments*, now. OK.
L'un des musiciens sur lequel porte le documentaire est filmé alors qu'il arrive dans sa chambre d'hôtel, en train de s'étirer. J'hésite donc entre deux sens :
1- l'idée de "candid camera", et
2- l'idée de franchise, comme "c'est l'heure de vérité"
et peut-être rien de cela n'est juste !
Anne Girardeau
French translation:ah, c'est l'heure de l'intimité/du naturel, maintenant, d'accord
Explanation:
quand le musicien est seul et qu'il n'a plus besoin de se mettre en scène

L'heure de vérité me semble inapproprié ici.
Selected response from:

Diane de Cicco
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3ah, c'est l'heure de l'intimité/du naturel, maintenant, d'accord
Diane de Cicco
5 +1impromptuzaphod
5oh, il est maintenant l'heure de m'exposer [aux médias]. ok.anaisreding
4 +1Oh, c'est la séquence "vécu" maintenantteddd76
3 +2maintenant on tourne des scènes de la vie intime à ce que je vois - d'accordxxxCMJ_Trans
3 +1c'est le moment des confessionsalexandre kounde


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
oh, *it’s candid moments*, now. ok.
c'est le moment des confessions


Explanation:
Une proposition.

alexandre kounde
Slovenia
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Pas le sens de 'candid' que je comprend dans le contexte cité
14 mins
  -> J'en conviens.

neutral  Sylvia Rochonnat: peut-être "confidences"
39 mins
  -> Merci

agree  anaisreding
9 days
  -> Merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
oh, *it’s candid moments*, now. ok.
maintenant on tourne des scènes de la vie intime à ce que je vois - d'accord


Explanation:
une idée

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  alexandre kounde: Je pense que c’est ça.
7 mins

agree  Tony M
15 mins

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
oh, *it’s candid moments*, now. ok.
ah, c'est l'heure de l'intimité/du naturel, maintenant, d'accord


Explanation:
quand le musicien est seul et qu'il n'a plus besoin de se mettre en scène

L'heure de vérité me semble inapproprié ici.

Diane de Cicco
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
7 mins
  -> Thanks

agree  Mark Nathan
1 hr
  -> Thanks

agree  Isabelle Bilodeau: dans le contexte, "candid" semble exprimer une intimité soudaine
11 hrs
  -> Thanks but I'm not sure about the "intimité soudaine" bit

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
oh, *it’s candid moments*, now. ok.
impromptu


Explanation:
en dehors du scenario

zaphod
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Exact !
4 mins
  -> You are too kind

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
oh, *it’s candid moments*, now. ok.
Oh, c'est la séquence "vécu" maintenant


Explanation:
"vécu" comme le "vécu", au masculin.

OU

"oh, c'est la séquence"pris sur le vif" maintenant".

Une autre proposition

teddd76
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gat: "Pris sur le vif" me semble approprié.
15 hrs

9 days   confidence: Answerer confidence 5/5
oh, *it’s candid moments*, now. ok.
oh, il est maintenant l'heure de m'exposer [aux médias]. ok.


Explanation:
candid veut dire exposer son intimité mais pas l'intimité comme il a été suggéré.

anaisreding
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench