KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

box office kicker

French translation: clause de participation aux résultats


10:28 Oct 24, 2006
English to French translations [PRO]
Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: box office kicker
the Producer shall procure that no contract for services which involves consideration measured by a share of gross receipts (including any deferred payments or any box office kickers) earned from the Film shall be made without written approval
Merci !
Nathalie Avédissian
French translation:clause de participation aux résultats
Explanation:
Ce doit être quelque chose dans ce genre...

Je pense que *box office* doit être pris ici dans le sens de caisse, encaissements, recettes.

Cf. par ex. le GDT :

"box office [cinema]
caisse n. f.

Note(s) :
Caisse (de cinéma)."

"equity kicker
clause de participation n. f.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
kicker
equity participation
sweetener

Disposition rattachée à un titre de créance pour le rendre plus attirant aux yeux des investisseurs, comme la possibilité de convertir une partie de la créance en capitaux propres."
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
merci, je crois que c'est le sens dans ce contexte ...
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3clause de participation aux résultats
Jordane Boury
3voir 3 propositions...Shooting
3buteurMarcelina Haftka
2entrées/recettes
Sylvia Rochonnat


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
entrées/recettes


Explanation:
je ne vois que ça dans votre contexte.

bon courage.

Sylvia Rochonnat
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 95

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
buteur


Explanation:
Un "box office kicker" est un film à grand succès, à un nombre inportant d'entrées. Le mot "kicker" paraît un tout petit peu familier dans ce contexte, alors peut-être une traduction exacte "buteur" ?
Ou bien une desciption plus longue...

Marcelina Haftka
Poland
Native speaker of: Native in PolishPolish

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir 3 propositions...


Explanation:
propositions, par ordre de préférence:

- démarrages fracassants au box office
- meilleures entrées au box office
- les têtes de classement au box office

Shooting
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
clause de participation aux résultats


Explanation:
Ce doit être quelque chose dans ce genre...

Je pense que *box office* doit être pris ici dans le sens de caisse, encaissements, recettes.

Cf. par ex. le GDT :

"box office [cinema]
caisse n. f.

Note(s) :
Caisse (de cinéma)."

"equity kicker
clause de participation n. f.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
kicker
equity participation
sweetener

Disposition rattachée à un titre de créance pour le rendre plus attirant aux yeux des investisseurs, comme la possibilité de convertir une partie de la créance en capitaux propres."


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800...
Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 2
Grading comment
merci, je crois que c'est le sens dans ce contexte ...