KudoZ home » English to French » Cinema, Film, TV, Drama

digital commissionner

Advertisement

Login or register (free and only takes a few minutes) to participate in this question.

You will also have access to many other tools and opportunities designed for those who have language-related jobs
(or are passionate about them). Participation is free and the site has a strict confidentiality policy.
16:35 Mar 21, 2007
This question was closed without grading. Reason: No acceptable answer

English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Cinema, Film, TV, Drama
English term or phrase: digital commissionner
You may have a good idea but do you know how to pithc it in front of digital commissionners ?....
J'ai pensé traduire par 'chargé/responsable de programmes numériques' mais j'ai des doutes, any other idea ....?
FB
Local time: 07:20
Advertisement


Summary of answers provided
3commissaire numérique
elysee


Discussion entries: 3





  

Answers


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
commissaire numérique


Explanation:
voir le GTD
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
commissioner = commissaire

je te propose:
digital commissioner = commissaire numérique

voir ce site:

http://www.urppaca.org/numerique.htm
Je m’appelle Alain Espinosa et je fais partie du Photo-Club de Martigues .
Je ne suis pas expert « es Numérique » et pourtant me voilà chargé de l’animation du numérique dans l’U.R 13. J’ai accepté cette tache parce que le sujet m’intéresse et que je souhaite échanger avec d’autres amateurs les expériences heureuses et malheureuses . Mon rôle , en tant que **** commissaire numérique **** , je le vois donc , un peu comme un lien entre des amateurs désireux , comme moi , de progresser sur le sujet , mais aussi comme initiateur d’activités permettant de confronter notre savoir faire via d’éventuels concours ou défis .
Le numérique recouvre à mes yeux trois thèmes principaux :
1 - Le Laboratoire :
C’est la chaîne numérique qui part de l’appareil photo ou du scanner jusqu’à l’imprimante ou le CD. C’est la partie équipement nécessaire pour ne plus utiliser la chimie de développement .
Cela comprend aussi la connaissance pour calibrer sa chaîne numérique .
2 - La retouche photo :
L’objectif est ici d’améliorer la qualité d’une photo , un peu comme on le fait dans son laboratoire traditionnel. Par exemple : Recadrage , masquage , filtrage , suppression d’un élément , ajout d’un élément , superposition , réglage des couleurs , suppression des dominantes …etc. Et cela en utilisant le logiciel Photoshop .
Cela comprend aussi comment faire du noir et blanc avec de la couleur , quel papier utiliser pour quel résultat.
3 - La Création :
Là, l’objectif est d’obtenir une image finale à partir d’éléments pouvant provenir de plusieurs photos et en utilisant astucieusement les multiples ressources du logiciel Photoshop .




--------------------------------------------------
Note added at 1 day3 hrs (2007-03-22 19:56:52 GMT)
--------------------------------------------------

le secteur de la photo est très lié à celui de la télévision et de la multimédia....

on trouve de nombreux sites sur le Web qui parlent de "commissaire" dans le secteur "numérique"...

++++++++++++++++

Troisième Œil (r)ouvre le débat en programmant trois séances dédiées aux conservateurs, aux *** scénographes et aux artistes impliqués sur la scène digitale. ***
Le premier volet avait accueillit Bernard Stiegler et Philippe Délis (scénographe de l'exposition)
Ce second volet est consacré *** au scénographes de l'art numérique avec deux commissaires indépendantes : ***
Isabelle Arvers : Commissaire d'exposition et conceptrice d'événements dans le domaine des nouveaux médias. Ses dernières réalisations : galerie de net.art sur www.villette-numerique.com et Playtime, la salle de jeux du festival Villette Numérique.
Laurence Dreyfus a été l'un des commissaires de la Biennale de Lyon en 2001. Elle a présenté une exposition à Reims et une exposition au Palais de Tokyo à Paris sur l'artiste Tobias Bernstrup "NEKROPOLIS".
http://www.cnac-gp.fr/Pompidou/Manifs.nsf/0/06B8D95BA20A13C0...

Bruxelles, le 22 septembre 2003.
Passage à la radiodiffusion numérique.
Sur l'initiative d’Erkki Liikanen, commissaire chargé des entreprises et de la société de l'information, la Commission européenne a adopté une communication sur la transition vers la radiodiffusion numérique. Cette communication aborde une question essentielle pour les États membres dans leur évolution vers la société de l'information: quelle approche adopter
pour la migration vers la radiodiffusion numérique? La communication soulève également une question d'ordre stratégique pour l'UE: **** la réutilisation future du spectre radioélectrique actuellement utilisé pour la télévision analogique. ****
« Nous n'envisageons pas de mesures contraignantes, comme une date unique pour l'abandon de la télévision analogique dans l'ensemble de l'UE ou forcer les consommateurs à acheter des **** téléviseurs numériques », a déclaré le commissaire **** Liikanen. «Étant donné que les progrès en matière de télévision numérique varient considérablement entre les États membres, le taux de pénétration dans les foyers allant de 3 % à 40 %, une politique 'unique' au niveau de l'UE serait inadéquate.
Mais nous suivons de près les processus nationaux et des exercices d'évaluation seront menés pendant quelques années. Nous voulons veiller à ce que les politiques nationales de migration donnent aux consommateurs des incitations pour passer volontairement à *** la télévision numérique. *** Nous devons aussi commencer à examiner les aspects relatifs au spectre maintenant, étant donné leur complexité et leurs implications à long terme. »
http://209.85.129.104/search?q=cache:u-Y-wILK8TUJ:europa.eu/...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day5 hrs (2007-03-22 22:22:14 GMT)
--------------------------------------------------

si tu n'oses pas mettre "commissaire numérique", alors tu pourrais mettre :
"commissaire du secteur numérique"
/ "commissaire du cinéma numérique"...
...etc...

++++++++++++++

VOICI UN EXEMPLE PARMI TANT D'AUTRES où on parle bien de COMMISSAIRE dans le SECTEUR DI CINÉMA NUMÉRIQUE :

conférence Infopresse
** Commissaire du gouvernement à la cinématographie ** et président de l’ONF ...
http://www.onf.ca/publications/fr/discours/04-11-17.html
Le e-cinema
*** Quant au cinéma numérique ou e-cinema, *** c’est-à-dire des salles de cinéma équipées de projecteurs numériques, il est là, comme un fruit mûr à saisir. Il peut nous fournir l’occasion de réinventer un réseau de salles de cinéma qui nous permette de rejoindre l’essentiel d’un marché qui est le nôtre, le marché canadien de plus de 30 millions d’habitants.
Nous, gens du cinéma, devons saisir toute l’ampleur de ce potentiel ; surtout lorsque l’on considère que l’industrie du cinéma canadien et québécois n’ont jamais contrôlé l’accès à nos propres salles de cinéma ; et que le visionnement en salle demeure une expérience irremplaçable. Nos salles existantes, sauf dans les grands centres de Toronto, Montréal et Vancouver, présentent presque exclusivement des films provenant des grands studios d’Hollywood.
*** Le cinéma numérique *** permet de changer la structure monolithique, surtout ailleurs au pays, de la distribution telle qu’on la connaît. Imaginez un réseau numérique comme un genre de réseau Internet pour salles de cinéma : pas de maître de la distribution, mais des fournisseurs et distributeurs qui contribuent des contenus différents qui peuvent être loués par des exploitants de salles, partout au monde, selon les droits disponibles.

http://www.pch.gc.ca/pc-ch/sujets-subjects/arts-culture/film...

Domoclick Espace Professionnel : "MEDIA" À CANNES
Le nouveau portail en français sur les questions Européennnes TOUTE L'EUROPE en un clic ouvre quelques jours avant le Festival international du film de Cannes 2006. Il couronne une année particulièrement féconde pour l'industrie européenne du cinéma", a indiqué jeudi 17 mai la Commission européenne et donne l'occasion à **** la commissaire européenne à la Société de l'Information et aux Médias, Viviane Reding (photo) d'annoncer la Charte sur le Film en ligne. Le sujet où les enjeux des contenus numériques mondiaux **** sont les plus vifs dans la bataille de la convergence du divertissement à la maison. Qui la gagnera : les majors d'Hollywood ? les fournisseurs d'accès internet ? les grands portails Yahoo ou Google ? ou la création cinématographique ?
http://www.domoclick.com/site/html/general.php?l=fr&article=...



--------------------------------------------------
Note added at 1 day16 hrs (2007-03-23 08:57:59 GMT)
--------------------------------------------------

TU as mis dans ta note:
"mon contexte c'est celui de la télévision, du multimédia"

et certains exemples PARLENT CLAIREMENT de la TÉLÉVISION NUMÉRIQUE et des MÉDIAS....

elysee
Italy
Local time: 07:20
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci pour m'avoir fait remarquer la faute d'orthographe. En revanche je doute de 'commissaire numérique' car ça ne donne rien sur Google. L'exemple que tu me donnes est dans le domaine de la photo, alors que dans mon contexte c'est celui de la télévision, du multimédia...

Asker: Merci de ton aide mais je ne suis toujours pas convaincu à chaque fois qu'on parle de commissaire ça fait référence au domaine de l'art ou à la Commission Européenne, sans parler de la police...

Login to enter a peer comment (or grade)




Return to KudoZ list


KudoZ™ translation help
The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.



See also:



Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search